Notre vol arrive à Rome à 17h35. Nous devons ensuite nous rendre dans le quartier Prati à deux pas du Vatican. Quel moyen de transport emprunter depuis l’aéroport Fiumicino ? La navette bus qui s’arrête via Creacenzo où un taxi ? Pour le taxi je ne trouve pas l’info si le tarif est forfaitaire ou au compteur.
Merci d’avance pour vos réponses !
Julie
paranoia2
Le bus pour via Crescenzio, mais après faut voir où se trouve le lieu exact d’arrivée, un peu de marche si au nord du quartier Prati…
catherineg3
Bonjour,
en effet, à vous de voir, selon votre adresse et aussi vos bagages, si vous avez le courage de marcher entre l’arrèt du bus et votre logement. Pour le taxi je vous mets le lien pour le plan de la limite du tarif forfaitaire à l’intérieur des Murs aureliens. Un conseil, évitez d’achetez les billets de la navette, il sera tjs temps de l’acheter sur place; ainsi , selon aussi la météo, vous déciderez sur place si bus ou taxi.
CG
julie-roma4
Merci pour ces informations. Je pense que nous allons opter pour le taxi.
Je n’ai pas vu le lien vers le plan. Notre logement est dans la rue Borgo Vittorio.
Pour le taxi faut il réserver ou il y en a suffisamment à l’aéroport ?
Bonne journée
Julie
catherineg5
Pardon avais oublié de mettre le ien que voici: Mura aureliane mappa - Mappa delle mura aureliane (Lazio - Italia)
Pas besoin de réserver vous trouverez la file de taxis devant le hall des arrivées, évitez de suivre les personnes qui rabattent à l’inérieur en disant “taxi taxi”, ce ne sont pas des taxis officiels.
CG
1 « J'aime »
atnah506
Bonjour,
Les navettes partant de l’aéroport de Rome Fiumicino s’arrête à l’arrêt Via Crescenzio, et ensuite vous avez environ 6-8 minutes de marche à pied pour arriver à votre hôtel à Borgo Vittorio (500-700 m selon l’endroit dans la rue).
Les navettes passent régulièrement. En arrivant à 17h35, vous pouvez avoir celle de 18h45 (société SIT BUS). La navette prend environ 25 min si personne sur la route, 40 min - 1 h s’il y a de la circulation. Elle coûte 7 €.