Bonjour je voulais savoir si on pouvait prendre les billet directement a l’aéroport de Rome fiumicino pour les navette de bus vers le centre de Rome ?
Si oui a quel endroit ?
Bonsoir,
Directement au chauffeur de la navette Terravision ou Sitbusshuttle.
CG
Donc on peut acheter les billet directement au chauffeur ?
Exact! Oui ce que je viens d’écrire.
CG
Bonjour,
Prévoir de l’argent liquide car impossible de payer par carte, enfin je crois, je ne sais plus si c’est à Rome ou à Naples que j’ai vu ça…
Et commbien ca coûtait environ sur place même prix que sur internet?
Bonjour,
Le prix du bus est de 7€ par internet. Sur place le prix sera sans doute le même ou d’une différence 1€.
Pour info il y a aussi le Train Leonardo Express à 18€ qui permet de se rendre à Termini en 30min même si le train passe toutes les 20 min, Il y a donc un risque de l’attendre…
En bus il faut compter plus ou moins 1h suivant le trafic.
Donnons les prix exacts, le train Leonardo Express est à 14€, et non 18€, acheté sur place ou en ligne; aucune différence de prix; et les bus shuttle 6/7€ selon la Cie Terravision ou Sitbusshuttle(qui a aussi un arrèt circonvallazione Aurelia, près du métro A Cornelia et non loin du Vatican/Prati avant d’arriver à Termini.
Il y a aussi le train régional à 8€ pour les gares de Trastevere, Ostiense, Tiburtina.
CG
D’accord merci beaucoup pour c’est precision y a t-il une indication pour rejoindre les navette une fois arrivée a l’aéroport ?
Bonsoir,
Oui, il y a des indications. En tout cas pour le Leonardo Express c’est bien indiqué. Si vous prenez le bus, il faudra regarder les indications pour la gare routière.
Les prix ont augmenté je le vois bien à 17,90€ et 18€ par un intermédiaire.
Hell,
Pour la centième fois au moins, il faut regarder sur Trenitalia et non chez les intermédiaires, et c’est 14 euros…
Exact, Trainline ou Trenitalia le billet est tjs à 14€, ! Et mème si on le voit à 18€ qq part, si on vous a dit que le billet est à 14€ on cherche ailleurs, évident Watson!vos tuyaux ne sont pas terribles travelivet, du moins pour l’Italie, mais ce n’est pas nouveau!!
CG
Je confirme les 14€ pour le Leonardo express, on l’a pris samedi dernier mais pour…8€.
Explication: on voulait prendre le train régional FL1 qui part du même endroit que le Léonardo express. On peut prendre les billets sur les automates situés à la livraison des bagages, ce que j’ai fait pour 8€ l’unité. Je ne voulais pas prendre le Léonardo qui ne m’arrangeait pas du tout vu que je desendais à Ostiense.
La gare est bien fléchée, on arrive aux quais, et la plupart des trains étaient supprimés. Grève ? on ne sais pas.
Ils laissent entrer les gens au compte goutte sur le quai dès qu’un train est annoncé. Aucun train régional en vue…mais un express est annoncé…je demande au controleur si on peut y monter sans le billet adéquate, il me dit que oui car il n’y aura pas de train régional de toute façon…les vacances commençaient bien…
Grève des trains du 23 mars à 21 h jusqu’au 24 mars à 21 h. Dans ce cas, le Leonardo Express, lui, circule toujours…