Le site de réservation du Colisée

Forum Rome

Bonjour ! Bon je suis discrètement les forums depuis quelques temps, organisant un voyage à Rome avec ma copine pour janvier. Fan de Rome antique, je veux bien-sûr aller au Colisée, et hors de question d’acheter sur des sites revendeurs à 60-100 euros…

Quand je vois vos messages, j’ai l’impression que c’est faisable d’en avoir sur le site officiel, mais ça fait une semaine que je le surveille pour trouver la bonne fenêtre, elle n’existe pas (full exp avec souterrains)…ajd encore, connecté à 8h33, billets pas encore disponible, à 8h40 il y en avait plus, je croyais qu’il y avait une lutte contre les bots…quelqu’un aurait des conseils ?

Il faut se connecter à 00h à J-30 (ils sont mis en vente seulement 1 mois à l’avance).

J’avais vu ça oui mais les billets ne semblent pas être en ligne le matin, j’y vais tout les jours à 6h, donc logiquement à 00h00 ça devrait être le même chose j’imagine ?

Je n’ai pas essayé, mais peut être qu’à 6h ils ont tous déjà été vendu ?

Bonjour,

Pour ma part c’était plutôt vers 9h que les tickets ont été mis en vente (achat le 07 octobre pour visite le 06 novembre 2023). Il a fallu réactualiser plusieurs fois pour réussir à en chopper, car cela alternait entre quelques tickets disponibles et rupture de stock.
Mais il ne faut pas non plus désespérer car cela arrive que quelques tickets soient remis en ligne petit à petit. Par exemple en décembre, à l’heure où j’écris, des tickets sont disponibles tous les jours.

Pour janvier, il est tout simplement trop tôt puisqu’il faut s’y prendre 30 jours à l’avance.
Sur le site officiel coopculture.it : vert c’est disponible, rouge c’est rupture de stock, gris c’est pas encore en vente et blanc c’est pas de vente.

Lorsque je fais une recherche pour vous sur Coopculture, je constate que pour les billets incluant les souterrains il y a beaucoup moins de places/créneaux que pour le Colisée-Forum-Palatine régulier pour lequel je vois des disponibilités par centaines pour le prochain mois. C’est donc peut-être dans le cas de vos choix spécifiques qu’il y a rareté.

Aujourd’hui 03/12, les tickets pour le 02/01 sont disponibles. Chaque jour, une nouvelle date de ticket sera disponible.

• Lien officiel pour le Colisée avec accès à l’arène et aux souterrains + Forum romain + Mont Palatin à 24 € : Full experience Arena + Sotteranei
  • Lien officiel pour le Colisée + Forum romain + Mont Palatin à 18 € : Classique

Les tickets avec accès à l’arène et aux souterrains partent bien plus vite que les autres à en voir le calendrier de décembre :warning:. Il vaut mieux être aux aguets. Pour les autres offres, cela a l’air plus calme.
Il existe plein d’autres options de tickets “full experience” que vous pouvez consulter ici en tapant “Colosseo full experience” : https://www.coopculture.it/it/tickets/
Bien lire les précisions sur chaque type de ticket, notamment sur ce qui est inclus et exclu de l’offre choisie !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage