Premier voyage à Rome ! Questions sur le Colisée et autres :)

Forum Rome

Bonjour ! J’aurai diverses question sur notre séjour à Rome qui approche à grands pas !

Nous avons pris les billets en ligne pour le Colisée sur le site officiel colosseo.it (les billets Full expérience à 24€)
J’aurai aimé avoir des précisions à ce sujet. Pouvons nous commencer par aller au Forum-Mont Palatin ou devons nous obligatoirement commencer par le Colisée à l’horaire indiquée sur le billet ?
Une fois au Colisée, devons nous faire la queue directement avec les e-billets (sans passer par le guichet ?
L’horaire précisée sur le billet indique l’heure d’entrée sur le site ou l’heure de validation du billet ?
Doit-on se présenter 30-45mn sur le site afin d’être à l’heure ?

Nous avons prévu aussi d’aller au Vatican.
On m’a dit qu’après la visite du musée, il est possible d’aller à la basilique sans passer par la fouille obligatoire. Info ou Intox ?
D’ailleurs, j’aimerai avoir votre avis, est-il plus judicieux de voir les 2 endroits d’affilé ou il vaut mieux découper la visite en 2 fois ? (notre logement étant dans le quartier du Vatican)

Nous restons 5 jours à Rome, la visite de la villa Este vous parait-elle pertinente ? sachant qu’il faudra y consacrer une après midi entière.
Ou il vaut mieux aller dans des endroits plus accessibles (thermes de Caracalla, visite du musée du castel Sant’ Angelo par exemple)

C’est tout pour le moment !
Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,
L’horaire écrit sur votre billet c’est l’heure d’entrée au Colisée, inutile d’arriver plus de 10’ en avance on ne vous accepte pas; pour la visite du Forum/Palatin qui comptent comme un seul site, vous devez obligatoirement aller de l’un à l’autre par le passage intérieur, vous pouvez les visiter avant ou après le Colisée, selon le temps que vous avez. Ayant déjà le billet en poche vous entrerez directement au Colisée. Le passage de la Sixtine à la basilique St Pierre est normalement réservé aux groupes avec guide officiel, donc vous pourriez ètre refoulés par le surveillant. Et puis après la Sixtine il y a encore des salles à visiter, entre autre le pavillon des carrosses papales, intéressant et de plus pour sortir vous emprunterez le très bel escalier hélicoidal en bronze, à 2 rampes, ce qui fait que qui descend ne rencontre pas qui monte, Après à vous de voir si visiter basilique et musées le mème jour.
C’est certain que 5 jours sur Rome, c’est un minimum , surtout si 1er séjour, mais bon si vous avez envie d’aller à Tivoli pourquoi pas, faudra compter presque la journée entre les déplacements et la visite; sinon plus près vous avez Ostia Antica, l’ancien port de Rome, à 30’ environ , mème billet Atac à 1,50€.
CG

oui, catherine ma fille a été refoulée il y a deux semaines alors que nous avions pu le faire la fois précédente.
Il y a cinq ans les carosses n’étaient pas encore installés ou alors nous les avons ratés.
Dans le genre le train papal de la Centrale Montemartini n’est pas mal non plus.
Tout comme les véhicules au Palais du Quirinal.
Par contre notre fille a pu faire la visite du Colisée un jour et le forum-Palatin le lendemain ce qui n’est pas mal aussi vu l’ampleur des visites.

Bonjour,
Nous avions passé une journée entière dans les musées du Vatican il y a 7 ans, musée des carrosses compris. Nous avions repris des forces au self entre le matin et l’après-midi.

Alors là ! Bravo! Vous êtes encore plus passionnés que nous qui y avions aussi passé 7 heures mais avec la visite des jardins (le self compris comme vous)!
J’ai peut-être oublié les véhicules à moins que ce jour-là ils n’aient pas été visibles ( avec les fermetures partielles) car ceux qui étaient avec moi n’en ont gardé aucun souvenir non plus.

Une peinture du Colisée de Renato Guttuso exposée dans l’Appartement Borgia au Vatican.

Moi j’avais bien aimé le Pavillon des Carrosses, qui vont de la Chaise à porteur, au carrosse Berlina di Gran Gala, aux autos historiques, à la Papamobile. Comme en effet à la Centrale Montemartini les 3 carrosses du train papal donne une idée de la richesse de ces moyens de transport.
CG

Merci à tous pour vos réponses !
Bon,on va prévoir large alors pour la visite du musée du Vatican,
Et je pense que l’on va manger sur place du coup !
On nous a aussi conseillé l’Ostia Antica mais en bus ou en train c’est plus de 2H A/R depuis notre logement (aux alentours du Vatican) donc je pense que c’est le même dilemme que la Villa Este
Petite précision : on peut faire un jour Colisée + Forum et le lendemain Mont Palatin donc si j’ai bien compris ?

Forum et Mont Palatin ont plusieurs entrées mais elles ne sont pas séparées, il faut donc le faire le même jour, qui peut être le même que pour le Colisée, ou le jour d’avant, ou le jour d’après.

Billet Full Experience
Une entrée unique avec une heure réservée au Colisée + une entrée unique à la zone du Forum Romain-Palatin et des Forums Impériaux, sans heure préétablie, à condition qu’elle soit valable deux jours à partir du premier cachet d’entrée.

Sujets suggérés

Services voyage