Bonjour à tous,
En préparation de notre court (hélas) périple à rome en Janvier prochain, je m’intéresse aux visites des catacombes.
J’ai déjà repéré celles-ci :
Catacombes di San Callisto
catacombes di Santa Dominitilla
Mausoleo delle Fosse Ardeatine
Basilica e catacombe di San Sebastiano
Si je devais en choisir une, faute de temps, laquelle me conseilleriez-vous ?
Gini
paranoia2
Hello,
Près de la station de métro B Sant Agnese/Annibaliano, pour sa facilité d’accès :
Merci pour ces réponses ! Je vais aussi regarder par rapport aux jours de fermeture.
catherineg5
Suis aussi d’accord pour les catacombes St Calixte ou St Sébastien, car après visite vous pouvez aller sur la via Appia Antica voir le Cirque de Maxence, le Mausolée de Cecilia Metella et marcher sur les vieux gros pavés de cette voie romaine et pourquoi pas aller visiter la villa dei Quintilli ou les Acqueducs de la via Appia Antica. De quoi remplir une journée surtout si beau temps!
CG
avo66
Très bonnes idées, on peut aussi si on a le temps jeter un coup d’oeil à la pyramide de Caïus Cestius et au cimetière des non-catholiques ( tant qu’à rendre visite aux morts ;-D…)
gini787
Merci Catherine, je pensais justement en profiter pour faire une partie de la via Appia Antica.
J’ai une nouvelle journée de remplie on dirait
Merci egalement à avo6 et Paranoia je note toutes ces idées !
catherineg8
Oui disons que pour le Testaccio on peut y passer une bonne 1/2 journée, voire plus si on visite la basilique St Paul hors les Murs, la Centrale Montemartini, (via Ostiense) annexe des Musées Capitolins dans une ex centrale électrique, à mon avis à ne pas manquer et arrèt pour le déjeuner à un des stands du marché de quartier, (en cette période de pas louper les artichauds à la juive, frits, ou à la romaine, à l’étouffée) juste à còté du Mont Testaccio, colline artificielle faite de morceaux d’amphores, (testus). …
Et comme écrit ci-dessus. visite de la Pyramide, ouverte certains jours aux visites, sinon tour dans le cimetière des non-catholiques ou visite du musée de la porte Ostiense-
CG