Visite thermes de caracalla : votre avis

Forum Rome

Bonjour, j’hésite à visiter ces thermes : sur le site, plus de réalité virtuelle disponible le week-end qui arrive, et j’ai lu certains commentaires disant qu’au vu du peu d’explications disponibles sur place, la visite peut être décevante.
Avez vous des retours d’expériences ou conseils ?
merci

j’y étais il y a une dizaine de jours, lees ruines sont grandioses et avec la végétation qui lui sert de cadre l’ensemble est digne des plus beaux tableaux de paysage.
L’installation d’un miroir d’eau a été annoncée à grand fracas mais il y a malheureusement un " friselis" qui ne permet pas de voir les ruines se refléter nettement.
En tout cas le coup d’oeil vaut le déplacement.
Il y a une exposition sur Italo Calvino et son illustrateur Tullio Pericoli qui part dans toutes kes directions dt est très intéressante si vous comprenez l’italien, mais je dois avouer que ce sont deux personnes que j’aime énormément…
Quelques bouts de fresques ( dont une très belle) dans les ruines d’une villa qui était là avant la construction des thermes.
Quellques fragments épars de mosaïques…

pour les visites avec réalité virtuelle la plus belle et malheureusement trop courte est celle de la Domus aurea.
Celle du Circo massimo permet d’assister à la construction de l’édifice et à des moments de courses de chars ( pas mal du tout!)
Bien aussi la realité augmentée des thermes de Dioclétien .
Celle de l’Ara Pacis ne se fait plus avec un viseur mais avec une tablette de sorte que l’effet n’est plus très spectaculaire.
Realité augmentée et mapping aussi à la Domus romane du Palazzo Valentini, c’est assez réussi.
Très beau mapping dans les pavillons des Orti farnesiani du Palatin.

Bonjour, merci beaucoup, je vais regarder à toutes ces propositions en regardant également ce qu’il reste comme places pour ce week-end. Bonne journée

Bonjour,
Week end chargé de touristes, car comme aujourd’hui 25 avril c’est la fète de la Libération, de nombreux italiens font le pont et en profitent pour visiter des villes comme Rome, Florence etc…
Et si à Rome aujourd’hui tous les musées nationaux sont gratuits! Caracalla en fait partie.
CG

Merci pour l’information. Nous partons demain… et oui, je pense que nous ne serons pas seuls sur le week-end à venir.

Bonjour à vous, pourriez-vous me dire s’il est possible d’acheter ses tickets sur place avec réalité virtuelle s’il vous plaît ?

Bonjour, je vous conseille d’acheter les places avant en ligne. Pour ma part, je n’ai pas pu visiter car plus de place en ligne sur le week-end où nous y étions. Cdt

Sujets suggérés

Services voyage