Vatican basilique et musées

Forum Rome

Bonjour,
A la fin de ma visite des musées doit on sortir pour visiter la basilique où si une fois à l’intérieur on y a accès facilement?
Merci

Les deux ne sont pas connectés.
L’entrée de la la basilique Saint Pierre se fait depuis la place Saint Pierre (passage d’un contrôle de sécurité comme à l’aéroport).
Pour les musées du Vatican il faut faire le tour des remparts c’est à 900 m à pied (10 min) de la place.

En fait de la chapelle Sixtine il y a 2 sorties dont une qui donne accès direct à la basilique St Pierre, mais normalement réservée aux groupes avec guide officiel. Parfois les individuels arrivent à passer, selon qui contròle, Sinon faudra sortir des musées et c’est aussi bien, car vous prendrez le bel escalier hélicoidal en bronze.
CG

Ça veux dire qu’il faudra refaire une autre file, es que c’est long?

Et oui, refaire une file qui est plus ou moins longue (surtout si période de vacances scolaires), selon jour et heure; le mieux est d’y ètre avant 9h ou après 17h.
CG

Bonjour,

Lors de mon séjour début novembre, un samedi vers 13h30, la file faisait tout le tour de la place Saint-Pierre. Nous sommes revenus le lendemain, dimanche matin vers 8h30, presque personne. Pas de queue, nous avons passé immédiatement les contrôles et avons même inclus la visite de la coupole dans nos plans puisqu’il n’y avait pas d’attente.
Effectivement, la date et l’heure jouent beaucoup !

Merci je crois que vais prendre une visite guidée.

Sujets suggérés

Services voyage