Où aller en Italie pour le jour de l’an?

Forum Rome

Bonjour j’aimerais passer 4 jours en Italie pour le jour de l’an ! Mais il y a tellement de villes que je ne sais pas où aller…

Pas trop cher et assez sympa pour faire la fête pour le nouvel an ! Quelques endroits à visiter aussi :relaxed:

Je suis du var et je suis en voiture. Une ville a max 6h30 on va dire

Merci à vous ! :grin:

Un peu la quadrature du cercle, les grandes villes ( Gênes, Milan, Turin) dans le rayon souhaité et où il y a de l’ambiance sont chères, les petites villes sont moins chères mais l’ambiance n’est pas toujours au rendez-vous.

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup et en ville « chère » on va dire vous me conseillez quoi svp

Hello,

Peut-être à Lucca, avec une visite de Pise.

Voir ici : Cosa fare a Capodanno a Lucca 2024 | Capodannolucca.it

1 « J'aime »

De rien!
Pour moi c’est Milan qui offre le plus de possibilités.
Lucca est quand même une petite ville.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes réponses !
Au niveau des prix c’est à peu près pareil qu’en France ou c’est plus cher ?

Comme en France il y a d’énormes différences selon les régions et les catégories d’hébergement, Milan serait aussi cher qu’une grande ville de France sans atteindre les prix de Paris à catégorie égale ( encore que … une bonne place à la Scala coûte entre 500 et 1 000 € sans que ce soit un soir de première.

Bonjour,
Pour ma part, je vais sur Rapallo depuis quelques années. Entre Portofino et les Cinq Terres, la cité est super sympa. Le Nouvel An se fête avec force. Sinon, la Côte Ligure est agréable. Je viens de la région de Montpellier.

1 « J'aime »

D’accord je prends note merci beaucoup je regarderai alors. Et Vérone ? Quelqu’un connaît un peu ?

très bien mais c’est une ville du nord et l’ambiance est plus sympa en été.
Vous devez être à la limite de votre rayon de 6 heures de route.

1 « J'aime »

Bonsoir, je fais suite au message de Marieduvar.
Est-ce que certains sont deja allés à Genes ? Est-ce bien ? Je serais potentiellement interessée d’y feter le jour de l’an :blush: donc j’aimerais savoir si c’est sympa niveau ambiance
Merci pour vos retours !

Bonjour, le ville de Gènes n’est pas une trés belle ville à proprement parler. Elle est grande et son centre pas particulièrement attirant au niveau population. C’est un port de commerce, ne l’oublions pas.

Je vous recommande de faire votre Nouvel An sur une plus petite ville de la Côte Ligure.

Cdt.

D’accord merci pour votre retour
Bonne journee

Oui je vois il devrait y avoir moins de monde alors

Sujets suggérés

Services voyage