Conseils pour les réservations à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseils concernant les réservations.
Je pars 3 jours à Rome les 21/22/23 mai. Je souhaite réserver le Colisée et le musée du Vatican mais j’avoue que je suis perdue avec leurs sites.

Concernant le Colisée, je suis passée par le site coopculture et visiblement ce n’est pas encore réservable. Connaissez vous les dates d’ouverture?

Concernant le musée du Vatican avec la visite de la chapelle Sixtine, j’ai l’impression que c’est déjà complet, cela m’étonne (je suis passée par le site museivaticani). Ça vous paraît possible que ce soit déjà complet?
Et est-ce qu’il existe un billet combiné avec les jardins du Vatican ou ce sont 2 billets distincts?

En sachant, que je souhaite faire ces 2 visites en autonomie, avec audio-guide éventuellement.

Je vous remercie pour vos conseils
Très belle journée

Il y a bien un billet pour la visite ( obligatoirement guidée ) des jardins du Vatican qui vous permet ensuite d’accéder directement aux musées du Vatican.

1 « J'aime »

Pour le Colisée les billets sont maintenant vendus sur le site ticketing.Colosseo et non plus coopculture.
CG

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous partons d’ici deux semaines à Rome et je vous avoue avoir épluché énormément de site et le guide du routard …
J’étais exactement comme vous totalement perdue avec les différents sites et Pass …
Je vous conseil de prendre le Roma Pass à 52 € vous donnant accès à la visite de 2 musées / site sans supplément + transport si vous prenez le 72 h. Pour le 24 h vous avez accès a un seul site.
Jusqu’à ce soit aucun créneau de disponible pour le Colisée. En revanche si vous prenez le Roma Pass sur le site officiel et que vous lisez leur condition vous avez un lien allant sur Coopculture avec l’ouverture de créneau exclusivement pour le Roma Pass …

Pour le Vatican … nous sommes comme vous aucune disponibilité doncje surveille les divers sites si toutefois quelqu’un à des tips à nous donner je suis preneuse :slight_smile:

Bonne préparation de voyage à vous,

Lucile

1 « J'aime »

Le problème étant que la surface sur laquelle se trouvent les lieux à voir n’étant pas bien grande il n’est pas utile d’avoir des transports illimités car on peut tout faire à pied, sans parler des embouteillages, hier pour aller de stazione termini au ponte Giacomo Mateoti nous avons mis 1h35 entre attentes des deux bus et trajets.

1 « J'aime »

Certains touristes ont des hébergements plutòt éloignés et doivent prendre les transports A/R rien que pour venir dans le centre, mettons des visites vers EUR, Ostia Antica, Ostia Lido ou mème vers l’Ostiense pour St Paul Hors les Murs ou Centrale Montemartini, le pass transports sera amorti et certainement apprécié en fin de journée. Et comme c’est compris dans le roma pass pourquoi pas.
Pour les billets musées du Vatican, seulement via des agences à des prix plus élevés, car elles prennent leur commission; sinon ne reste que faire la file; si vous y ètes un vendredi ou samedi je vous conseille de vous présenter vers 16h car les musées ferment à 20h ces 2 jours là, vous avez donc le temps de les visiter.
CG

3 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage