Musée du Vatican : visite basilique Saint Pierre

Forum Rome

Bonjour,
J’ai lu ici qu’avec une visite guidée des musées du Vatican, on pouvait accéder en fin de visite à la basilique mais qu’on « ratait » l’escalier à double circonvolution. Est-ce bien le cas où bien est-ce qu’on peut quand même le parcourir à la fin de la visite guidée, puis remonter pour emprunter la liaison vers la basilique ?

il y a cinq semaines ma fille n’a pas pu accéder à la basilique en sortant des musées.

Merci beaucoup pour votre réponse. Avait elle pris une visite guidée ?

Bonjour
si vous avez choisi visite guidée des Musées et basilique, vous irez directement dans la basilique, les guides ne perdent pas le temps de refaire tout le tour, donc impossible de prendre l’escalier en bronze qui porte à la sortie et on ne peut retourner en arrière; c’est bien avant qu’après une visite guidée des Musées on peut recommencer la visite de certaines galeries/salles zappées pendant le guidage, car ce serait bien trop long à tout faire.
CGGG

Bonjour, je n’ai pas bien compris :roll_eyes:. Après une visite guidée, on peut revenir voir des salles puis sortir par le passage direct vers la basilique ?

Ma fille n’avait pas pris de visite guidée ( à part celle des jardins le matin).
En revanche il y a quelques années nous avions pu accéder directement à la basilique sans avoir de visite guidée.

Non, on accède à la basilique St Pierre si on a acheté la visite guidée des musées du Vaticanet de la basilique (tjs en visite guidée); mais si on a choisi la visite guidée de seulement les Musées au lieu de sortir en prenant l’escalier en bronze, il y a la possibilité de refaire tout le circuit des musées et de visiter certaines salles zappées par la guide (entre autre le Pavillon des Carrosses, (demandez à votre guide).
CG

Merci beaucoup pour ces précisions. J’avais envie à la foi s d’avoir une visite guidée des musées du Vatican, de parcourir l’escalier, de visiter la basilique et de monter à la coupole. J’ai vu que les visites guidées avaient lieu à 10h ou 11h30.
Pour pouvoir faire tout cela, je pense donc être à 7h30 devant la basilique, monter en premier à la coupole puis visiter la basilique, pour être aux musées pour une visite à 11h30 et en sortir par l’escalier à double circonvolution. Que pensez-vous de mon « plan d’attaque » :joy: ?

Bonjour,
Bon timing!
Bonnes vacances romaines!
mais attention au sac dans les transports!!
CG

Merci beaucoup ! Vous ne pensez pas que ça va être trop la course entre la basilique et les musées ?

Si vraiment vous ètes aux contròles Place St Pierre à 7.30, vous serez au guichet de la coupole vers 8h, si file d’attente pour l’ascenseur vous conseille d’acheter le billet pour faire tout à pied, 551 marches! mais de toues manières l’ascenseur ne fait économiser que 200 marches environ, tant qu’à faire vous écoccnocmisez sur le billeet et vous brùlez votre petit déjeuner! 9h dans la basilique et visite jusqu’a 11h, heure limite pour quitter la place St Pierre et rejoindre l’entrée des musées à 20’ à pied; donc 2h pour visiter la basilique et le passage dans les grottes prend 10/15’ à peine.
Sinon vous y retourner en sortant des musées, mais au moins faites la coupole si peu de monde.
CG

Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage