Bonjour,
Je serai à Rome une semaine avec une amie en Septembre. Nous sommes à la recherche d’adresses pour nous loger, nous aimerions ne pas passer par des plateformes telles airbnb, booking…
Est-ce envisageable ? Nous serions preneuses d’adresses et/ou de conseils
Merci à toutes et tous
Si vous ne voulez pas passer par une plateforme il faut voir en direct avec un propriétaire. Mais cela ne vous protégera pas contre les arnaques (comme les fameuses locations de maisons qui n’existent pas en Corse).
Peut-être sur subito.it (équivalent du Bon Coin en France), mais à vos risques et périls…
Locations de maisons bidon il y en a dans tous les pays; perso si pas de bouche à l’oreille je ne risquerais pas; mieux vaut réserver et payer via le site de réservation pour ètre tranquille; après à chacun de prendre ses responsabilités.
CG
J’ai toujours réservé des hôtels en direct, que ce soit en Grèce, à Barcelone, en Allemagne, en Suisse… Je ne vois pas en quoi un hôtel serait une arnaque, surtout s’il a un site internet et qu’il est répertorié ailleurs.
Par contre une location chez un particulier c’est tout-à-fait différent.
Je peux vous donner en mp les coordonnées de quelqu’un , c’est un peu loin du centre ( Monte Mario) mais le prix est raisonnable c ’est confortable et propre .
Certain que réserver un hotel en direct ne pose problème, ce que je fais d’ailleurs, mais c’est pour un appart , surtout verser des arrhes qui peut poser problème, car on lit de nombreuses arnaques sur de fausses locations à ce sujet; après si on a un contact via une connaissance, c’est différent-
CG
Moi je réserve toujours mes nombreux hébergements de part le monde via AirBnB et Booking. Et vraiment j’en suis très satisfait ! photos, commentaires, conditions annulation claires, …
c’est plus simple et plus secure.
Merci à toutes et à tous pour vos conseils
Plutôt que d’enrichir ces multinationales qui exploitent les particuliers et les entrepreneurs je prefère passer par des relations, dans le cas de Rome j’en ai fait l’expérience personnellement et je n’ai pu que m’en féliciter et c’est tout aussi sûr ( fuyons ces horribles anglicismes pour snobs qui veulent en mettre plein la vue alors qu’ils ne savent pas parler français !!!)
Bonjour Avo6,
Alors, d’abord j’ai beau relire mon message, je ne vois aucun anglicisme (?!). merci de me préciser où, Avo6 !
Deuxièmement, si c’est horribles multinationales comme AirBnB sont leader mondial, il y a certainement une raison, Non ?
Secure n’est pas français, c’est bien pourquoi j’ai dit sûr, vous êtes des millions désormais et c’est terrible … dans une autre conversation quelqu’un parlait de process et s’étonnait que je le critique alors qu’en français on a deux merveilleux mots : " procédé " et “processus” qui permettent d’affiner ce qu’on veut dire mais depuis que l’ai entendu une ministre dire " asset" je suis revenu de tout!!!
Pour le coup, moi que vous avez traité de snob, je souhaite vous signaler qu’une langue vivante s’enrichit (oui, oui) d’emprunt. Et que notre langue depuis des siècles à évoluée, progressée, s’est modifiée autant dans ses mots que dans sa grammaire. Désolé nous vivons au 21ème siècle ! tout se perd mon pauv’monsieur, même les messes ne sont plus en latin (ah! zut, le latin ,c’est pas le français … autant pour moi)
Et au fait votre avis sur AirBnB ?
Je veux bien que rajouter un accent où il n’y en a pas besoin ou accorder à tort des participes passés soit une évolution, mais on est quand même plus proche d’une régression que d’une progression…
Je suis tout à fait pour les emprunts quand il n’y a pas d’équivalent, en fait il n’y a même pas à être pour ou contre c’est indispensable, inévitable, salutaire et tutti quanti… c’est une autre affaire quand le mot existe en français et qu’il est remplacé par certains pour donner l’impression qu’ils maîtrisent l’anglais ( ce qui, hélas, n’est malheureusement pas le cas la plupart du temps). Vous n’avez pas l’air d’avoir lu ( compris ???) mon exemple du process sinon je serais ravi d’apprendre ce qu’il a de criticable.
Je sais parfaitement que notre langue A évoluÉ, progressÉ. On peut même dire que je suis un spécialiste des emprunts et je pourrais vous parler pendant des heures du pyjama, du vasistas, du balcon, du cacao, du bistrot, de la jungle, de l’abricot et de mille autres mots .
À maiitrepo : vous êtes très mesuré et civil dans votre commentaire car le malheur est que dans bien des cas c’est une source d’erreurs et d’incompréhension.
Mais que voulez-vous de l’OCDE à l’Éducation Nationale on s’afflige beaucoup sur la terrible chute irrépressible du niveau en langue des générations successives mais rien n’est fait pour la pallier.
Excusez moi, mais lorsque l’on a passé sa jeunesse en apprentissage, on a quelques excuses