Pass à Rome en janvier février?

Forum Rome

Bonjour,

Nous sommes un couple qui va visiter Rome du dim29 janv au ve3 fevrier.

On se demande si un pass touristique est pertinent à cette période car après avoir lu nombre de site autour du sujet c’est un peu confus.
J’ai en tête :
-période très creuse, peu de touristes
-pass pas toujours rentabilisés

J’ai compris que le principal avantage des pass est de gagner du temps mais as t’on besoin de coupe file fin janvier ?

J’hésite à acheter une Rome Tourist card ou rien pour conserver plus de liberté.
J’ai lu que les billets sont parfois moins cher sur place que sur internet, est-ce vrai ?

Bref serait ce un mauvais calcul de ne pas acheter de pass sachant qu’on y va pour visiter Rome+Vatican ?

Merci et bonne journée

Bonjour

Les PASS servent également à faire des économies d’argent, en plus de temps. Après c’est une question de profil de voyageur. Tout va dépendre de vos envies de visites. Listez ce que vous souhaitez visiter et calculer le prix hors PASS et après vous comparer avec PASS;Il existe d’autres PASS que la Roma PASS d’ailleurs.

J’avais fait ce tableau comparatif des PASS à Rome pour montrer les différences, les prix et avantages, inconvénients.

L’intéret du pass n’est pas de gagner du temps puisque les billets couple file sont inclus quand tu prends ton billet pour le colisée ou les musées du vatican par exemple. L’intérêt est d’économiser mais encore faut il le rentabiliser à max. Pour ma part ce n’était pas le cas. De plus le Roma Pass n’inclut pas le Vatican.

Je suis allé à Rome en janvier et effectivement il n’y avait pas beaucoup de monde, mais je te conseille tout de même de réserver tes billets à l’avance. Tu trouveras toutes les infos (sites officiels des monuments, avis sur les pass, …) sur mon carnet de voyage à Rome.

Bonjour @benoit47 ,

Reservez toujours sur le site officiel et évitez les entreprises comme GetYourGuide qui est extrêmement chère ( et que l’on retrouve sur tous les blogs qui sont ses partenaires ) .

En fait, comme confirme Chrissand, les pass sont avant tout étudier pour économiser sur les entrées des musées/sites et en plus avec certains pass on a les transports dans Rome, ou les transferts ou les musées du Vatican. A une période où je louais un studio pour des touristes, j’ai reçu des couples qui en 1 semaine ont acheté 2 roma pass 72h, car visitaient de nombreux musées et pour eux les pass convenaient. A chacun de calculer ce qu’il pense visiter et voir si un des pass est intéressant ou non. CG

Merci pour vos réponses.

Après avoir étudié les prix je constate que :

• A moins de faire beaucoup de visites les pass ne sont pas rentables ou peu
    -Certains blogs ne sont pas mis à jour ou poussent à l’achat de pass (petite dédicace @chrissand :wink:)
    -Les coupes files sont inclus de toute façon à partir du moment où on réserve les visites.
    -Certaines entrées sont moins chères sur place ce qui peut être intéressant en janvier fev…
    -Le prix du Roma pass a bien augmenté, 36€ en 2016, 52€ aujourd’hui.
    Il était peut-être intéressant avant mais aujourd’hui c’est moins évident

En effet les pass sont étudiés pour favoriser les touristes qui visiteront pas mal de musées, sinon pas intéressant. Et si le prix des pass a augmenté il en est de mème pour les entrées dans les sites/musées; et de 2016 à 2023, 7 ans ont tout de mème passé!
Ex: le billet du Colisée en 2019 est passé de 12€ à 16€! De mème les billets des transports urbains. D’ailleurs une augmentation est prévue en juillet 2023, de 1,50€ les billets Atac passeront à 2€; comme vous voyez tout augmente!
CG

Sujets suggérés

Services voyage