Bonjour,
Je voudrais reserver un billet pour le Vatican sur le site officiel pour le 21 mars et je vois qu’il me faudra choisir un horaire … Pourriez-vous me dire quel serait l’horaire le plus judicieux ? ?
Merci à ceux qui m’aideront
Bonjour, les musées du Vatican sont tjs bondés, peut ètre plus le matin, car beaucoup de groupes; d’ailleurs suffit de voir la file des personnes qui doivent acheter leur billet pour le comprendre; souvent moins importante l’après midi et encore moins le samedi pm. Dernière entrée à 17h et tout le monde dehors à 19h sauf le vendredi et samedi horaire prolongé à partir du 1 er mars.
CG
Merci et donc si je comprends bien , le mieux serait de commencer par la basilique le matin assez tôt et de continuer par le Vatican en prenant une entrée à l’horaire du midi ?
OUi , certainement moins de monde vers l’heure du déjeuner qu’à l’ouverture. Et si vous vous présentez avant 9h à la basilique la file aux détecteurs est moins longue.
CG
Merci beaucoup pour ces conseils précis.
Moi j’y suis allé à midi car les groupes vont manger à cette heure là.
c’est ce qu’on va faire
Bonjour,
Pareil pour moi, nous avons fait la Basilique le matin tôt (8h45, pas de file d’attente) et notre visite des musées du Vatican était prévue pour 12h30, et il n’y avait pas trop de monde.
La foule est de nouveau arrivée vers 14h/14h30
Gini
Bonjour,
Quand on visite les musées du Vatican et la chapelle sixtine, est-ce que l’on visite aussi les jardins du Vatican ?
Il me semble avoir lu quelques part qu’on avait un accès indépendant vers la basilique St Pierre depuis l’intérieur du Vatican ?
Merci d’avance pour vos réponses.
c’est le contraire : quand on visite les jardins du Vatican on a ensuite accès aux musées, à la Chapelle Sixtine et aux stanze de Raphaël et ensuite on peut rentrer dans la Basilique.
Et l’accès à la basilique St Pierre n’est pas tjs faisable à la sortie de la Sixtine, car normalement le passage est réservé aux groupes avec guides officiels; donc tout dépend du gardien qui laisse ou interdit l’accès; dans ce cas pour pourrez admirer le bel escalier hélicoidal en bronze qui porte à la sortie viale Vaticano.
CG
Merci beaucoup pour vos réponses.