Achat du Roma pass, avec l’appli GetYourguide. Cette carte est utile si vous prenez beaucoup les transports en communs (métro peu cher à Rome).
Mon expérience : le jour d’arrivée, un dimanche après-midi, impossible de trouver le comptoir au Terminal 3 de l’aéroport Fiumicino pour récupérer la carte et la valider. Nous avons payé le transport. Pour le retour Rome-Fiumicino, impossible de franchir les passages sur les quais de la gare Termini, carte non reconnue, personne pour nous renseigner. Nous avons donc dû payer un billet de plus pour rejoindre l’aéroport. Rome se découvre surtout à pied, alors, ne l’achetez pas, c’est un attrape touriste (dixit plusieurs agentes de vente de billets au Colisée et ailleurs) A part pour le Vatican où elle a été utile pour visiter le musée et la chapelle Sixtine, elle ne sert à rien ! Pour le Colisée, elle renvoie sur un site de réservation coopculture.it dont les billets ne sont pas acceptés par le Colisée. Pour d’autres musées, idem, cette carte n’est pas valable (musée Léonard de Vinci par exemple). Une belle arnaque ! Le SAV Roma pass : le numéro de téléphone d’aide vous adresse d’emblée un message en allemand, alors si vous n’êtes pas germanophone, vous ne recevez pas d’aide… Merci de diffuser l’information, cela évitera bien des déconvenues à d’autres voyageurs.
Roma pass, city card (appli GetYourguide) à éviter si vous prenez peu les transports en commun
Forum Rome
En réalité, dans la plupart des cas, à Rome comme ailleurs, ce genre de carte n’est pas intéressant.
Hello,
Déjà au moins l’acheter sur le site officiel du Roma Pass.
C’est la journée des lamentations aujourd’hui : Omnia card Vatican A FUIR
Pas d’accord, car j’ai reçu plusieurs couples d’amis qui, en 1 semaine ont acheté chacun 2 roma pass 3 jours et en étaient enchantés, car ils visitaient au minimum 2/3 musées/sites/galeries par jour. Donc les pass étaient largement amortis, entre entrées et transports pour sillonner la ville de long et en large!
CG
Oui, oui, si on tient absolument à faire la petit parcours du parfait stakhanoviste touristique.
Souvent, prendre le métro ou le bus, c’est déjà s’interdire de vraiment découvrir et comprendre.
Je ne m’imagine pas visiter 2 à 3 musées par jour pendant une semaine
Certaines personnes aiment visiter et pas que les incontournables du centre mais vont de l’EUR à la villa Torlonia , Ostia Antica à la Mosquée , villa dei Quintilli, donc oui utilisent les transports. Certes ils n’en sont pas à leur premier séjour,
CG
Bonjour, Vous avez dù acheter un autre pass (sans doute Omnia card) car avec le seul Roma pass ne sont pas compris les transferts apt/Rome/apt, ni les Musées du Vatican, non plus les musées privés comme le Leonardo da Vinci . Et c’est aussi écrit qu’il faut réserver le Colisée ainsi que la Villa Borghese, aucune autre résa pour les 54 autres musées compris dans la liste. en fait , comme pour tout, avant d’acheter il faut bien lire ce qui est compris, car pas tjs une arnaque vous attend.
CG
Bonjour, C’est bien le Roma pass que j’ai acheté, utilisé donc finalement pour l’entrée au musée du Vatican/chapelle Sixtine seulement, et pour 2 trajets en métro sur 3 jours, ce qui n’est évidemment pas rentable. Ce que je reproche au final à Roma pass : le point info à Fiumiccino fermé ou invisible au T3 le jour de notre arrivée malgré nos demandes de renseignements et le parcours du T3 de long en large. Effectivement, le trajet aéroport-Rome n’est pas cité sur le site, ce que j’avais cru au départ et avait motivé mon achat. Pour l’entrée au Colisée, si le site du Roma pass renvoie toujours sur coopculture.it, ne surtout pas y aller, car ce site n’est pas reconnu par la billetterie et l’entrée au Colisée ou la zone archéologique. Pour y accéder, la file d’attente à la billetterie restait le matin de fin mai très rapide. Nous avons obtenu sans le Roma pass un billet d’entrée pour la journée, le jour même.
Conclusion : le Roma pass 48 et 72h n’est valable uniquement si :
1 - On réalise en 2 ou 3 jours un marathon des musées et sites,
2 - Si l’on prend beaucoup les transports en commun
Nous avons pour notre part préféré les déambulations à pied dans Rome, où chaque rue et chaque place est en soi exceptionnelle, un ravissement ! On découvre Rome et les personnes qui y vivent, on peut flâner, se reposer dans les parcs, s’arrêter ici et là pour déguster la bonne cuisine, bref, vivre la ville…
Ah, le contact Roma pass est celui ci un numéro de Rome: Information/Contacts · Phone: +39 060608 (every day 9.00 am - 7.00 pm) et le call center du site touristique de Rome ne parle pas qu’allemand, mais aussi italien et peut ètre d’autres langues, n’est jamais testé.
CG
Voici ce que l’on peut lire sur le: FAQ Roma Pass 72 Hours e Roma Pass 48 Hours Confirmation que les musées du Vatican ne sont pas inclus, dans les Roma pass à 52€ et 32€; pas pour vous contrarier, mais pour donner les justes informations à d’autres touristes
Faq -7.1…"I Musei Vaticani sono inclusi nel circuito dei musei visitabili con Roma Pass 72 Hours e Roma Pass 48 Hours?
- No. I Musei Vaticani (compresa la Cappella Sistina) non sono inclusi nel circuito dei musei visitabili con Roma Pass 72 Hours o Roma Pass 48 Hours
Comme est aussi bien indiqué le nouveau site pour la résa du Colisée:… sul link https://ticketing.colosseo.it/eventi/24h-colosseo-foro-romano-palatino-roma-pass?mtref=zetema) (per ingressi dal 01/05/2024)
Encore faut il aller lire tout ce qui est indiqué sur le site.
Après suis d’accord que l’on découvre mieux la ville en la parcourant à pied, mais pas tous les sites sont dans le centre, sauf les incontournables. Certains touristes veulent visiter le stade olympique, aller à Ostia Antica, EUR, Appia Antica, ou voir des quartiers comme Garbatella, Coppédè, et là on est bien content d’avoir un pass.
Ces pass ne sont pas des arnaques, faut juste calculer si on va les amortir ou non.
CG
Oui, je comprends… Vous trouverez ci-dessous des extraits du mail reçu concernant le Roma pass (4 docs en PJ): "Téléchargez l’appli GetYourGuide pour accéder à votre activité. Avec l’appli, vous pouvez accéder aux détails de votre activité et présenter vos billets facilement. Veuillez échanger ce bon dans l’un des offices de tourisme mentionnés dans le Point de rencontre. - Pour l’entrée en file d’attente à 1 ou 2 attractions, consultez le site officiel de l’attraction choisie.** . **pour le Colisée, vous devez faire une réservation en ligne à l’avance sur www.coopculture.it (choisissez l’option “réservation avec Roma Pass”) ; ou par l’intermédiaire du centre d’appel +39 0639967700, etc."*.
L’appli permettant une activité gratuite et proposant différentes options de réservation pour le musée du Vatican et la chapelle Sixtine, j’en ai choisi une qui me convenait, celle-ci renvoyant vers un autre site, “Headout”, probablement partenaire Roma pass. Par ce canal, j’ai obtenu 2 entrées gratuites parce que je disposais du Roma pass (en PJ).
Pour toute autre information, ce sera hors forum car sur mes documents figurent des coordonnées privées que je ne mets pas à disposition publiquement.
En espérant que ces informations complémentaires seront plus éclairantes.
Hello,
Conclusion : comme déjà dit plus haut, si on tient absolument au pass, l’acheter sur le site officiel Roma pass et acheter à part la visite du Vatican sur leur site officiel…
Oui, vous avez probablement raison.
Pour votre information plus complète, j’ai retrouvé la capture d’écran de l’application qui précise pour le Roma pass : “entrée coupe-file à un musée ou site archéologique de votre choix”, ce qui m’a permis d’obtenir l’entrée gratuite au musée du Vatican/Chapelle Sixtine" (voir en PJ).
Merci pour ces échanges, en souhaitant qu’ils permettent aux routardes et routards de se faire une idée des possibilités de découverte de Rome, et de choisir l’option de voyage qui correspondra le mieux à ses choix.