Bonjour, je viens de regarder le site officiel de la villa borghese, et les seules visites proposées en février sont a 12h? Est ce normal? Merci
Murielle
Viens de regarder sur différents jours de février et toutes les heures étaient disponibles, à partir de 9h jusqu’à 17h45, dernière entrée à tarif réduit 10€ au lieu de 15€ car visite moins longue cause fermeture à 19h
CG
Merci pour l’info , je viens de cliquer sur l’horaire midi et effectivement, ensuite j’ai pu voir entre 9h et 11h, super!!! dommage que l’on puisse rester que deux heures…Il me reste l
suite!!! il me reste la reservation pour le forum et déjà ce sera pas mal, vatican, Borghese et forum, je pense reserver aussi caracalla…Bonnes fêtes de fin d’année!!!
Pas besoin de résa pour Caracalla, vous économisez les 2€ de résa en ligne en l’achetant au guichet sur place.
…"Il biglietto può essere acquistato online e presso la biglietteria del sito "
CG
Bonjour,
Je relance le sujet.
Vite a Rome programmee du 8 AU 15 mars 2023.
Je cherche les sites officiels car je suis un peu suspicieuses des offres qui semblent tjs allechantes.
J’ai trouve celui du vatican et je cherche pour le Colisee, la galerie Borghese, le Pantheon.
Merci davance pour vos reponses !
Parc archéologique du Colisée: www.coopculture.it
G. Borghese: Info biglietti - Galleria Borghese
Pour le Pantheon, sur ce site on peut réserver mais auparavant il faut s’enregistrer:
https://pantheon.eventim-inhouse.de/webshop/webticket/timeslot
sinon sur d’autres sites pour 8,50€ vous avez résa et audioguide
CG
Bonjour Catherine.
Merci beaucoup pour les adresses !
Je me permets une autre question, au sujet du pass Rome Pass.
Si j’ai bien compris, avec l’achat de ce pass cela permet d’avoir accès à deux sites au choix puis l’achat à tarif remisé pour d’autres sites et ce pour la durée de 72 heures.
Ce qui me pose question c’est que si j’achète ce pass en arrivant à Rome le 8 Mars je ne peux pas faire les réservations maintenant (pour être sûre d’avoir de la place).
Car pour réserver les jours et heures, il faut impérativement faire le règlement !
Donc si je prends le pass Rome, je prends le risque qu’il n’y ait plus de disponibilité dans les sites…
Je m’interroge sur son utilité pour le coup !
Merci pour votre avis
Bonne soirée
Nadine
Non pas obligé d’avoir le roma pass pour rèserver, suffira de le montrer à l’entrée; sur le site coopculture c’est un peu laborieux pour avoir les billets roma pass; vous cliquez sur " biglietto Colosseo, Forum, Palatin à 18€,
Et là vous descendez jusqu’à lire:
Info aggiuntive
POSSESSORI ROMA PASS
Et vous cliquez sur : …Per prenotare clicca qui…
Choisissez le jour, cliquez, puis choix horaire, et cliquez dessus vous arrivez au choix du billet prix entier 18€, vous mettez le nombre de billets et cliquez sur la phrase en rouge sur la gauche… se hai diritto al biglietto gratuito prenota qui… et là on retourne sur le calendrier vous rechoisissez votre jour et trouverez un seul horaire 15.30, c’est l’heure limite d’entrée mais le billet sera valable depuis le matin, vous remettez le nombre de billets gratuits et descendez enbas de la page pour confirmer “add to cart” et je ne suis pas un robot et finalement vos coordonées! ouf!! ou vous imprimez ou montrez le billet sur le smartphone
Pas évident, bonne chance!
CG
Merci beaucoup Catherine pour ces précieuses informations !
Je vais essayer de faire selon vos indications, en espérant y parvenir !
Bonjour, je reviens vers vous car je ne comprends rien à la visite du vatican, je vois que j’ai reservé le chateau gandolfo et les jardins avec un départ à 9h, mais c’est à 24 kms. Comment y aller? Et peut on visiter ensuite avec ce billet les autres sites?
Merci
Murielle
Ce sont 2 visites très différentes, et 2 billets différents,
Allez sur site museivaticani, choisissez langue FR, après cliquez sur BILLETS en plein milieu de la page et après vous cliquez sur Biglietti Musei Vaticani, ou bien selon ce qui vous apparait Billetterie, puis jour et heure ,mais faut vraiment ne pas faire attention pour réserver Villas Pontificales et jardins; encore vous auriez choisi la visite des Jardins du Vatican , ce mème billet permettait la visite des musées .
C’est comme pour tout billet, avion ou autre, acheté en ligne il faut ètre très attentif avant de payer
CG
Voici un lien, où en bas de page vous pouvez contacter le service des Musées, expliquez votre problème que vous vouliez réserver la visite des Jardins du Vatican et que vous vous ètes trompé et avez cliqué sur la visite des Jardins/villas Pontificales; peut ètre feront ils une exception et vous feront le changement de visite je ne vois que cela comme solution.
https://tickets.museivaticani.va/support
CG
Bon je n’y comprends plus rien, sur le billet c’est écrit pontifical residence _ gardens of the pontifical villas…
J’essaye d’envoyer un mail …Merci
Exact, mais les résidences pontificales sont les résidences hors Rome, d’ailleurs c’est bien spécifié quand on va pour faire le billet… “Residenza Pontificia Castel Gondolfo”.
Comme c’est bien écrit que les billets ne sont pas remboursables, mais insistez en disant que vous avez fait confusion avec les jardins de la Cité du Vatican
CG
Bonsoir Catherine
Est ce normal que le planning de réservation de Mars pour le Panthéon ne soit pas ouverte ?
Je suis allée sur le site que vous m’avez indiqué précédemment.
Merci d’avance
Bonne soirée
Nadine
Bonjour à tous !
En lisant des posts, je viens de comprendre que l’accès au Panthéon est gratuit et que le planning accessible est pour réserver un créneau le samedi.
Par contre en se qui concerne le Colisée, je suis allée sur le site officiel et je n’arrive pas a aller sur le planning du mois de Mars 2023.
Je ne dois pas faire la bonne manip.
Quelques-un peut il m’aider ?
Un grand merci d’avance !
quel est le site pour réserver le panthéon? Merci
Pour le Colisée, sur le site Coopculture, on ne peut réserver qu’un mois à l’avance; pour le moment que jusqu’au 6 mars; donc il faut aller contròler régulièrement
CG
Pour réserver gratuitement l’entrée au Panthéon le week end et jours fériés, allez sur lien suivant:
https://pantheon.eventim-inhouse.de/webshop/webticket/timeslot,
Mais résa seulement pour le mois en cours, pour le moment disponibilités seulement les samedi 4 et 11 février; pour mars attendre et allez voir vers la mi-février et dernière semaine pour ètre certaine de ne pas vous faire doubler.
CG