Mission Routard Rome : un guide spécialement créé pour les enfants!

Forum Rome

Le Routard lance une nouvelle collection : Mission Routard, un guide spécialement créé pour les enfants à partir de 8 ans , avec une mine d’infos sur la culture de la région, son histoire, tous les lieux emblématiques à explorer et un carnet d’adresses kids friendly.
Mission Routard, ce sont aussi des aventures captivantes, des enquêtes à mener, des choix judicieux à faire… Un guide dont votre enfant est le héros !
Prêts pour l’aventure ? Alors, direction Mission Routard : Rome.

N’hésitez pas à donner votre avis ou vos suggestions sur cette nouvelle collection dans cette discussion !

2 autres titres sont également disponibles : Mission Routard Londres et Mission Routard Châteaux de la Loire !

1 « J'aime »

Bonjour,

Excellente idée!

Pour l’instant il n’y a que Rome, Château de la Loire et Londres ?

Qu’est ce qu’il est prévu d’autres comme futures destinations ?

Merci

Bonjour @chrissand
La collection vient tout juste d’être lancée, donc oui pour le moment seules ces 3 destinations sont prévues :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir
Excellente idée car je prévois Rome avec ma petite fille de 11 ans.

Est-ce que vous le conseillez pour notre petite-fille de tout juste 6 ans ?

bonjour @avo6
6 ans c’est juste, il y a beaucoup de lecture…

Bonjour,
elle est attentive quand on lui lit quelque chose…
Merci pour les renseignements y compris en mp…
Je vais voir si je le trouve à la librairie française à côté de San Luigi dei francesi …

Bonjour @avo6 ,
Pourquoi pas ? achetez ce livre à votre petite - fille mais elle appréciera tout autant, si pas plus, les infos et anecdotes que lui racontera son grand père !!
Je parle d’expérience : j’ai emmené à Louxor, durant 1 semaine, mon petit-fils du même âge et qui n’avait pas encore appris à lire ; après nombreuses lectures et histoires racontées à l’avance, il avait tout retenu ( de vraies éponges, les enfants de cet âge ! ) et faisait l’admiration et l’étonnement des touristes ( anglais, … ) rencontrés dans les musées et tombes : noms des dieux, époques , …
Il suffit de les motiver et de varier les activités : ce ne sera pas un problème pour vous !
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage