Rome billet pour le Colisée

Forum Rome

Bonjour,
Nous partons à Rome en septembre prochain. Après bien des déboires j’ai réussi à avoir des billets pour la visite du Vatican par Getyouguide (même si je pense les avoir payés plus cher que sur le site officiel) mais pas le choix impossible d’en trouver autrement. Je recherche également des places pour le Colisée mais là impossible d’en trouver ou sinon sur des sites hors de prix. Pensez-vous que nous pourrons trouver des places au Colisée le jour de notre visite ou faut-il vraiment réserver avant et me donner des pistes pour en trouver à des prix abordables.

Hello,

Vous êtes allés sur ce site ?

https://ticketing.colosseo.it/en/categorie/singoli-1-8-persone/

Pour le 20 septembre et après, les réservations vont s’ouvrir au fur et à mesure…

Hello,
Merci de votre renseignement, il ne reste plus que des billets pour le Colisée (18 €) sans les souterrains ou la visite complète. Ce billet comprend : Entrée au Colisée, Entrée à la zone archéologique du Forum romain-Palatin et aux forums impériaux et l’Entrée aux expositions en cours au Colisée et dans la zone archéologique du Forum Romain-Palatin. Est-ce que cette visite, bien qu’incomplète, est quand même intéressante. Merci

Si vous n’êtes pas archéologue, ça suffira…

2 « J'aime »

Très intéressante, essayez de voir les demeures du Palatin, elles sont superbes .

1 « J'aime »

En fait vous vous ètes précipités pour acheter les billets des musées du Vatican, qui d’ici qq jours seront de nouveau disponibles à la vente; car pour octobre plein de disponibilités; il y a tjs le temps d’acheter les billets via des sites intermédiaires comme GYG qui prennent une belle commission. Pour le Colisée c’est juste 1 mois avant au plus tòt. Mais on peut les trouver d’un jour à l’autre, aujourd’hui pour demain et jusqu’au 20 septembre, demain le 21 et ainsi de suite…pour les billets à 24€ là faut ètre fixe sur son ordinateur pendant un moment le matin, car les dispos sortent régulièrement.
CG

2 « J'aime »

Nous partons le 9 septembre et beaucoup de sites nous font un peu peur en nous disant de prendre nos billets pour le Vatican rapidement, au risque de ne pas en trouver. Comme sur le site officiel du Vatican nous n’avons rien trouvé pour les dates de notre séjour, au bout de plusieurs jours de connexion nous avons pris sur GYG. Peut être, en effet, nous aurions dû encore attendre. Pour le Colisée nous allons faire comme vous dites, nous irons sur le site le matin, sinon nous prendrons les billets à 18 euros. Merci pour votre réponse.

Je comprends très bien que l’on veuille que tout soit programmé à l’avance, mais maintenant il n’y a plus à ètre à minuit tapante sur le site du Vatican, pour acheter les billets 2 mois à l’avance. Ce soir on en trouve pour demain, mais c’est vrai que pour certaines semaines de septembre, on ne trouve rien mais des dispos pour octobre, novembre jusqu’au 31 décembre; pour cela que je dis à qui doit encore acheter d’attendre, on peut tjs au dernier moment acheter sur des sites d’agence, au pire sur place le jour mème.
CG

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui, il faut vraiment réserver pour le Colisée. Nous y étions en février et il y avait déjà un monde fou, je n’ose pas imaginer en septembre. Et malgré la réservation, il a souvent fallu attendre que le groupe précédent bouge. Comme nous ne sommes pas des fous de vieilles pierres (dont il reste vraiment pas grand chose), nous sommes partis avant la fin de la visite. Nous avons largement préféré la visite du Vatican et de la chapelle Sixtine, beaucoup mieux organisée.
Guylaine

1 « J'aime »

Résumer le Colisée à des vieilles pierres, il fallait oser la formule !!!
C’est fait!!!
J’aurai entendu cela avant de mourir !

1 « J'aime »

Je n’avais pas répliqué de suite, mais n’en pensais pas moins; surtout avec ce qui est écrit entre parenthèses(“… dont il reste vraiment pas grand chose:::”) en parlant du Colisée, alors qu’on ne voit que lui de loin!! au moins le courage de dire “que pas fous des vieilles pierres”
CG

1 « J'aime »

Nous y sommes allés en octobre dernier et c est vrai qu il y avait d’un monde.
On a du reserver avec un guide anglais pas d autre solution.
J etais pas tres enthousiaste par le colisée et j ai vite changé d avis , c est complètement dingue. Vous ne serez pas déçu

2 « J'aime »

Nous sommes allés à Rome l’été dernier et avons pu sans problème réserver et visiter le Colisée en passant par le Roma pass. De nombreux créneaux sont disponibles et le Roma Pass peut être intéressant :
https://ticketing.colosseo.it/eventi/24h-colosseo-foro-romano-palatino-roma-pass/

Aïe ! Du coup je vais mettre une photo du colisée en fond d’écran de mon téléphone pour soutenir moralement ce monument dont il ne reste plus grand chose :sweat_smile:

1 « J'aime »

ahhhhhhhhhhhhhhhhh!! En effet il faut le soutenir!
CG

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage