Bonjour, cet automne (2024) nous nous rendons à Rome pour notre voyage de noces, et la 1ere raison pour laquelle j’ai choisi Rome, c’est pour suivre les traces d’Hadrien et m’imprégner le plus possible. Je veux passer à Tivoli et une journee ne suffira pas ( j’ai deja regardé les differentes excursions proposees depuis Rome. Je ne veux pas bâcler ma découverte, j’attends ça depuis longtemps et mon admiration pour Hadrien est vraiment la raison de mon choix. Je compte donc trouver un logement à Tivoli, meme si je souffre d anxiete sociale et que l idee de me dépatouiller avec des bus locaux depuis Rome m’angoisse déjà. ( Nous n avons pas l habitide des transports en communs là où nous vivons).
Je voulais savoir si en restant 2 oi 3 jours sur Tivoli, il était facile d etre sans voiture… la villa d este, la gregoriana, adrianna bien évidemment, les cascades ( peut-etre a velo, j ai vu une location e bike). Mais est ce facile de trouver des bus pour aller et venir? Je n arrive pas a lire quoique ce soit de bien clair a mon sens… Ma question peut sembler idiote, pardon
N ayant pas du tout l habitude, nous faisons tjs tout a pieds ou en voiture…
Merci de votre reponse.
Bonjour
La villa Adraiana est à environ 4km de Tivoli pays, pas passible de faire le trajet à pied, surtout au retour car cela monte. Par contre les mèmes bus Cotral qui font Tivoli/Rome ont un arrèt sur la via Tiburtina à 1,5km de l’entrée du site, mais comme de Rome pour Tivoli, certains bus passent par la villa Adriana, je supose que de mème dans le sens contraire. A s’informer sur place ou voir sur le site cotral.it
Bon séjour.
CG