Charger travelcard sur Oyster à l'avance pour un voyage à Londres?

Forum Londres

Bonjour à vous,
Je vais séjourner à Londres une semaine en août prochain. J’arrive à l’aéroport en zone 3, serai logée en zone 1, et me rendrai aux studios Harry Potter.
J’ai pensé prendre des oyster cards pour mes enfants (18 et 15 ans) et moi-même et les charger avec des travel cards zone 1-3 semaine, en complétant de 10 (ou 15 ?) livres pour les studios.
J’espère déjà que le calcul est à peu près le bon sur ce qu’il convient de prendre ?
Une amie séjourne quelques jours avant nous, et me prêtera les supports Oyster dont elle dispose déjà.
Je me demandais s’il lui serait possible de faire le chargement par avance pour moi (juste parce qu’elle parle l’anglais couramment ce qui est très loin d’être mon cas…), pour les dates de la semaine qui me concerne ? Ou la semaine débute-t-elle le jour du chargement ? Je me demande aussi comment cela se passe pour le tarif enfant pour ma fille de 15 ans : faut-il une Oyster “spéciale” ? Ou faut-il simplement jutifier de son âge au moment du chargement, et si oui, comment ?
Merci par avance de l’éclairage que vous pourrez m’apporter.
Et surtout, grand merci aux pros du forum londres qui en répondant aux autres messages m’aident véritablement à préparer mes séjours à chaque fois (Ropieur, Enamor and co ne pourront que se reconnnaître !). Je n’ai pas encore toruvé de forum Routard sur les autres destinations qui soit aussi dynamique, réactif et cordial !
Bonne soirée à vous tous.

Bonjour Gazelle42,

pourquoi mettre des forfaits Travelcards qui coutent bien plus cher alors que les forfaits journaliers en Pay As You Go reviennent moitié moins chers !

Voici la grille tarifaire qui montre clairement l’avantage des tarifs ou forfaits en PAYG par rapport aux forfaits Travelcards, de plus via les 2 types de forfaits, vous aurez quand même le bus, métro, DLR et Overground à volonté !

http://content.tfl.gov.uk/adult-fares.pdf

Pour votre enfant de 18 ans, ce sera tarif adulte, pour celui de 15 ans, prenez lui une Oyster Card et faite la valider par un préposé présent près des guichets automatiques de toutes stations de métro ou gares afin de bénéficier du " Young Visitor Discount", ce qui permet d’avoir un tarif de - 50% par rapport au tarif adulte et sans justification d’âge, l’ado devra juste être présent avec vous lors de la demande.

Pour le chargement des Oyster Card, rien de plus simple, les guichets automatiques dans les stations de métro et gares sont quasiment tous multilingues donc pas de soucis pour le rechargement, mais si vous optez pour les forfaits Pay As You Go, vous pouvez recharger vos cartes lors de votre arrivée et commencer à les utiliser, it’s very simple…

Je ne comprends pas pourquoi le forfait journalier en Travelcard existe encore, car il est complètement obsolète.

Bien à vous, Ropieur

Hello Ropieur,
Merci de “dégainer” aussi vite !
Pour la travelcard, je parlais bien d’une carte “semaine” car il me semblait que le coût serait moindre ? Nous allons devoir circuler du mercredi au mardi suivant, et, dans les séjours précédents, nous faisions une “consommation” importante des métros et bus !
Merci encore de vos éclairages !

Bonsoir,

OK, pour un tels laps de temps, le forfait Travelcard 7Day idéal et même à recommander.

Dans ce cas, pour votre ado de 15 ans, je pense que restez sur le principe du Pay As You Go journalier avec le Young Visitor Discount, c’est ce qui est moi chers.

Bien à vous, Ropieur

Merci encore à vous.
bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage