Chauffage Truma

Forum Camping-car

Bonjour
Comment remplir d’eau un chauffage Truma quand il fait froid, comme la température est en dessous de 7 degrés il se vidange mon robinet bleu ne se ferme pas.

Bonjour,

La solution est très simple, comme cela est indiqué sur la notice :

  • Activer le chauffage SANS EAU CHAUDE pendant quelques minutes afin que la chaudière chauffe la manette de sécurité.

  • Ensuite, vous pouvez fermer cette manette et faire les pleins d’eau froide et du boiler.

C’est tout et surtout lisez bien les notices de vos apareils.

Cordialement,

Bernard 84120

bonjour,

C’est une sécurité pour ne pas faire geler votre boiler Truma.
Si la température est basse et que le véhicule n’a pas été chauffé depuis un bon moment, vous pouvez compter une bonne demi-heure pour pouvoir enclencher le bouton.
Le mieux c’est de mettre en fonction le chauffage et une heure après que la cellule est montée en température, vous actionnez le boiler, de toute façon ça ne vous empêche pas de mettre de l’eau dans la réserve, en coupant la pompe.

Salutations

Bonjour, je vous remerci bien pour ces réponses

Merci pour cette réponse, moi j’ai
mis de l’eau tiède dans le réservoir d’eau et j’ai actionné la pompe et j’ai arrivé à remplir en eau sans mettre de chauffage.
Autre chose tout le monde me dit qu’on peut faire fonctionné le chauffage truma sans eau et sur la notice c’est quand même bien marqué ne pas le faire sans eau.

Vous pouvez faire fonctionner sans eau, mais pas éternellement…
Juste le temps de chauffe…
Vous pouvez aussi mettre en route le chauffage sans actionner la mise en route du boiler. Truma est très bien dans ce domaine chauffage/eau chaude

Sujets suggérés