Bonjour,
Nous devons partir au Yunnan au mois de mai et voulons prendre un chauffeur. On nous propose un chauffeur avec licence de tourisme et un sans cette licence, beaucoup moins cher bien sûr.
Connaissez-vous le risque réel de voyager avec un chauffeur qui ne possède pas cette licence et qui n’a donc pas de “L” sur sa plaque d’immatriculation ?
D’avance merci.
Nicole
louis_en_chine2
J’ai l’impression qu’on tente problement de vous arnaquer.
Jamais entendu parlé d’une telle licence. Bien sûr les gens qui prennent des passagers contre rémunération ont besoin d’un permis spécial et pas juste les touristes. Ce qui n’empêcha pas Uber et Didi d’avoir autant de succès.
En passant, dans le Yunnan, la lettre L sur la plaque d’immitriculation veut dire qu’elle a été émise dans la préfecture de Dali. Toutes le plaques dans ce coin ont un L.
niba3
Merci pour votre réponse. En vous lisant je pense effectivement qu’il faut parler de permis spécial pour transporter des voyageurs (licence en Anglais qui a été traduit littéralement).
Le problème est de savoir ce qu’on risque si on prend un chauffeur qui ne possède pas ce permis car le choix qui se pose pour nous est :
-soit un chauffeur avec permis tourisme mais qui parle Chinoi
-soit un chauffeur-guide sans ce permis mais qui parle Anglais ou Français.
A savoir que nous partons 20 jours et que nous n’avons pas les moyens de nous payer chauffeur et guide.
alinxo4
Nous partons avec ciel yunnan c’est une agence à kunming, nous avons choisi notre itinéraire nos hôtels, nous aurons simplement un chauffeur sans guide qui parle chinois cela ne nous gène pas, car j’ai chargé sur mon Iphone un logiciel de traduction, il suffit de’ appuyer sur la touche correspondante à la phrase choisie et une voie énonce en chinois, au Yunnan il n’est pas rare de rencontrer des personnes parlant anglais. Je part le 21 février. Je vous souhaite un bon voyage.
wanshan5
Bonjour,
Non ce n’est pas une arnaque.
Je suis basé depuis plus de 15ans dans le Yunnan avec notamment des activités en tant que guide, interprete et chauffeur.
Il a bien ce genre de plaque avec le L, pour les véhicules agréés pour le transport touristique, qui vient apres la lettre relatif au lieu par ex pour Kunming 云A·L××××
Salutations
Vincent
wanshan6
Bonjour,
La prochaine fois partez avec nous !!! nous sommes francais et parlons courrament le chinois pas besoin de logiciel de traduction bcp plus conviviable -)
Salutations
Vincent
alinxo7
Bonjour,Nous avons fait tout le Yunnan avec « Ciel Yunnan » . Nous étions en individuel avec un minibus et un chauffeur chamant qui parlait Anglais, je confirme que si vous parlez Anglais vous n’aurez pas de problèmes, car la chine s’ouvre très rapidement, j’ai emporté dans mon sac le minilivre Mandarin d’Ionely planet, parfait pour ce déplacer das les villages retirés ne parlant que le Chinois.Le Yunnan termine mes voyages chinois, c’est féerique.
zeprof8
Bonjour, c est combien pour un chauffeur par jour?
Je n ai jamais voyage avec un chauffeur mais envisage peut etre une partie de mon futur viyage au yunnan avec un chauffeur.
Nous partirions 6 semaines , peut être pas tout au Yunnan, à voir, mais je me dis qu une partie avec chauffeur nousnpermettrait de na pas, louper certains coins peut être plus difficiles d acces, à tort peut etre d ailleurs.
Merci pour votre reponse.
Je precise que mon budget ideal est entre 100 et 120 euros par jour pour 3 tt compris.
J ai fais qqs recherches et les hôtels ou guesthouses me semblent pas, trop chers. J imagine que la nourriture non plus.
Isa
yensabai9
Je vois que vous avez des réponses…mais NON CHIFFREES .
Je vais vous donner mon expérience de 20 jours en mai .
Je voulais un circuit bien précis qu’AUCUNE agence ne propose car il s’agissait de visiter les lieux essentiels du Sichuan ( Juizhaigu , Dazu , Leshan , Emeishan , Danba , etc ) PUIS d’aller dans les montagnes plus au sud ( Litang , Meili Karpo , etc ) pour arriver à Shangri La au nord Yunnan . J’ajoute que je suis seul .
Je me suis adressé au comptoir de la Chine et d’autres agences classiques : chauffeur chinois + guide français + voiture + hôtels + visites mais pas repas : ça tournait autour de 10/12000 € !
Finalement , LE MOINS CHER que j’ai trouvé m’est revenu à ± 6000 € : chauffeur/guide français parlant parfaitement chinois et dormant AVEC MOI en chambre double , hôtels corrects en général , ni luxueux ni bouis-bouis : ma nourriture à ma charge mais visites comprises , départ de Chengdu et arrivée à Shangri La .
Donc , il me semble que votre 100/120 €/jour TOUT COMPRIS pour 3 est UTOPIQUE .
C’est simple : proposez un circuit ou faites vous en proposer un AVEC DEVIS…et vous verrez .
zeprof10
Merci pour votre reponse.
Le chiffre donné est pour une personne donc. Rassurez moi, cela inclu votre billet d avion quand même?
En effet, ce n est pas du tout mon budget, que je tiens par ailleurs très bien en asie du sud est . Donc on fera comme d hab, la débrouillardise, les transports locaux et vu mes recherches là dessus, je pense que ca passera.
Bonne journée
Isa
niba11
Nous sommes partis 3 semaines au Yunnan, 2 personnes avec chauffeur, hôtels moyens et guest houses, repas dans des petits restaurants locaux.
Budget tout compris 150€/ jour et par pers.
La Chine n’est pas l’Inde ou l’Asie du sud-est, c’est beaucoup plus cher.
Tous les sites sont payants y compris en pleine campagne ( gorges, glaciers,…), l’entrée de certaines villes également et c’est cher, de 15 à 20€ voire plus par personne.
N’oubliez pas non plus le prix du visa 179€/pers si vous ne pouvez vous rendre dans une ambassade de Chine.
yensabai12
Billet d’avion non compris ! Mais visites oui .
Je répète il s’agissait d’un itinéraire non classique car à cheval entre 2 itinéraires classiques , le Sichuan et le Nord Yunnan . Imaginez un chinois qui chercherait en France un circuit " Ile de France-Val de Loire-châteaux-cathédrales " + un circuit “Alpes-Jura” .
C’est pour cela que c’est si cher pour UNE personne .
danyeles13
Bonjour,
1 véhicule pour 4 coûterait combien par jour par votre intermédiaire ?
Et quelle est la meilleure période pour les couleurs aux terres rouges ? nous comptons y aller dernière semaine de mars !
Merci de votre réponse
Danyèle
niba14
Bonjour,
Le mieux est que vous demandiez directement à Yan de Ciel Yunnan. Il répond très rapidement aux mails , on peut le joindre facilement par téléphone et ça ne vous engage à rien.
Pour nous il a le moins cher et tout a parfaitement organisé, le choix des hôtels à été excellent , toujours très bien placé.
Grâce au traducteur de Google nous avons pu communiquer avec notre chauffeur Zhaxi, adorable, il nous a servi de guide.
Nous sommes partis en mai, à partir de Lijiang on est à 1800 m et plus. Il faisait froid à Shangri-La et il neigeait à Deqin.
Bon voyage.
Nicole
danyeles15
OK merci, nous sommes en contact avec eux, Antoine !
Bonne journée
Dan
danyeles16
Non en fait, il s’appelle Marc !! sorry …
mirtha17
G
Bonjour Nicole,
D’apres les posts je n’ai pas lu les consequences du chauffeur sans licence, avez vous eu des explications plus claires
Merci
niba18
Bonjour,
Nous n’avons pas eu d’autres explications, nous avons pris un chauffeur avec licence qui ne parlait pas anglais mais il avait un traducteur et nous aussi et ça s’est très bien passé. Non seulement nous avons communiqué mais nous avons aussi sympathisé, il nous a servi de guide, nous a fait découvrir plein de choses intéressantes. Il vit à Shangri-La, s’appelle Zhaxi et travaille pour l’agence Ciel Yunnan que je vous recommande. Ils étaient bien moins chers que tous les autres, l’organisation a été parfaite et le choix des hôtels excellent.
mirtha19
Bonjour,
Merci pour les renseignements.
Nous partons en avril et je pense réserver le t.o. de Yunnan Road.
Avez pris le train Kunming/Dali?
Si oui comment sont les trains chinois au niveau du confort et de la propriété et ce pour les couchettes molles?
Merci pour la reponse
niba20
Oui, nous avons pris le train en couchettes molles. Les gares sont très bien organiséees, un peu comme les aéroports en France avec des portes qui s’ouvrent sur le quai quand le train arrive. Les wagons sont propres, rassurez-vous les couchettes ne sont pas très molles mais un lit à la chinoise c’est comme si on dormait sur du bois, il m’est arrivé de mettre la couette entre le matelas et mon corps tellement c’était dur. En conclusion, aucun problème avec les trains.
Bon voyage, vous allez vous régaler au Yunnan. Pensez à prendre des vements chauds et de pluie si vous allez à Shangri-La et Deqin.
gilloussss21
Bonjour ,
vous parlez dans votre post sur le routard d’une application de traduction ,
pouvez vous me fournir le nom de cette application ?
Merci beaucoup ,
Gilles