Bonjour,
Quelqu’un peut il me donner des renseignements sur le chauffeur guide John de MADAGASCAR ?
Départ en février pour 12 jours.
Merci.
Bonjour,
Quelqu’un peut il me donner des renseignements sur le chauffeur guide John de MADAGASCAR ?
Départ en février pour 12 jours.
Merci.
Bonjour,
Nous avons visité Madagascar cet été avec nos deux enfants de 13 et 11 ans. John était notre guide et nous avons eu énormément de chance de l’avoir avec nous. Il est très instruit, connait parfaitement son pays. il est toujours de très bons conseils, discret, gentil, présent quand on a besoin de lui mais pas envahissant! bref le guide idéal. Je vous le recommande vivement et reste à votre disposition pour tous renseignements complêmentaire.
Cordialement
G Cainjo
Bonjour,
En juillet 2015, nous avons fait le sud-ouest de Mada avec John de Madagascar comme guide-chauffeur. Ce fut un voyage inoubliable en grande partie grâce à lui. Il est à recommander pour son expérience, son sérieux, son honnêteté, sa ponctualité, sa serviabilité, sa discrétion (il est à vos côtés sans être envahissant), etc.
John a une très bonne connaissance de son pays et il a plaisir à la partager. Il est érudit, ouvert à la discussion et a beaucoup d’humour. Nous avons circulé en toute confiance dans un véhicule qui était en très bon état. Vraiment rien à redire.
Pour notre premier séjour à Mada, on a adoré. On y retournera cette année et ce sera avec lui.
C’est vraiment un guide-chauffeur à conseiller.
Voici le mail de John : johndemadagascar@gmail.com
Pour plus d’infos, vous pouvez nous contacter en MP.
Thierry et Véronique.
Bonjour,
Nous sommes partis en avril dernier avec John de Madagascar ( nous étions 4). C’était un voyage magnifique. C’est un super guide avec qui on se sent en sécurité. Il connait parfaitement son pays, il est drôle, il est ponctuel. Il est présent quand on a besoin mais n’est pas du tout envahissant. Je vous le recommande vivement pour votre voyage.
Tout était très bien organisé.
C’est un homme de confiance… Bref super guide.
Il était important pour moi de mettre un commentaire car c’est comme ça que j’avais moi même choisi de partir avec lui.
bonjour
je viens de passer 2 semaines a mada avec comme guide john. Tout ce qui a etait ecrit sur lui est vrai.c’est un tres bon guide qui connait parfaitement son pays.il est honnete, fiable, connait tres bien son pays. Il vous racontera pas mal d’anecdotes avec une pointe d’humour. Il n’y a rien a redire sur son professionalisme.
le seul bemol que je mettrai c’est que suite a une inattention de ma part j’ai manquai mon vol retour et donc que j’ai du repayais un vol retour et trouver une chambre pour passer une nuit supplementaire.j’ai essayais de joindre mon guide john pour avoir de ses conseils mais je n’ai jamais reussi a le contacter.dommage.
Sommes deux couples, la bonne soixantaine, qui rentront de 15 jours à Mada
Notre guide chauffeur etait JOHN
John nous avait ete recommandé
la preparation du voyage s est deroulee tres facilement via internet et en toute confiance
Nous ne pouvons que confirmer les avis lus precedemment concernant les qualites professionnelles et humaines de john
Nous avons particulierement apprecié sa grande connaissance du pays , sa culture , son humour , sa discretion , son exceptionnelle disponibilite et sa parfaite pratique du francais
John est un chauffeur tres prudent qui a su par ailleurs s adapter parfaitement a nos souhaits de visites imprevues
Nous le recommandons sans aucune reserve
son adresse: johndemadagascar@gmail.com
joseph
Bonjour john.
j’espere que tu vas bien.tes excuses sont acceptees. C’est de ma faute j’aurais du verifier les dates de mon retour.
c’est l’attitude de ton papa qui m’a un peu chagriner. C’est le regne de l’argent avant tout alors qu’un petit coup de main aurait ete le bienvenue mais bon c’est du business.tu es bien place pour le savoir john.
sinon l’annee prochaine a peu pres a la meme periode je pense revenir a mada. On se tient au courant.c’est maintenant la haute saison touristique pour toi, je pense que tu n’arretes pas de travailler.
j’espere que tes enfants vont bien et que ta femme son etat de sante n’empire pas trop john.
bon courage et peut etre a bientot.
fabrice
Salut Fabrice,
Merci pour tout. je lui ai dit cela.
Ma femme, sa santé se décline de plus en plus. Merci d’avoir pensé à cela.
trois jours par mois à la maison, tout le temps en route.
Au plaisir
John
Bonjour john.
ah quelle vie as tu mon ami. Je te souhaite plein de courage john.tu en auras surement besoin.
Fabrice
Elle est morte
Bonjour à tous,
Nous sommes parti au mois de juin (2016) avec John après avoir lu les commentaires sur ce post et le moins que l’on puisse dire, c’est que john a été un guide formidable ! Il connait son pays sur le bout des doigts, nous a fait partagé sa culture, les nombreuses coutumes de Madagascar et a été à notre écoute (dur ce que nous voulions faire ou pas, les changements d’itinéraires, etc…). Cultivé, drôle, et tellement attachant, ce voyage s’est revelé une experience incroyable, et ce, grâce á notre John et son 4*4 ! Alors si vous souhaitez decouvrir Madagascar, n’hesitez pas ! Nous le recommandons les yeux fermés !
Cyril & Celine
PS : si vous avez l’occasion d’en acheter ou d’en déguster là bas, sachez qu’il raffole du foie gras
Bonsoir
J’ai pris connaissance de votre appréciation sur ce guide. A votre avis quel circuit recommandez vous ? Quelles options : pension complète ou demi pension et quelle classe d’hôtel?
D’avance merci
Golfeur1
Je m’appelle Frédérique et je vis à La Réunion. Mon amie Sylvie m’avait conseillé de prendre John comme guide il y a trois ans, lors de mon premier séjour à Madagascar. John est un homme fabuleux, toujours aimable, à l’écoute de vos besoins et de vos envies. Il s’adapte à vous sans aucun problème. Je suis retournée à Madagascar l’année dernière et c’est à lui que j’ai confié mon séjour, qui s’est très bien passé. Discussions légères ou profondes sur des sujets d’actualités, sur l’histoire de Mada, sur les phénomènes de société, mais aussi discrétion quand il le faut, John est vraiment un très bon guide, qui a plein d’égards pour les personnes qu’il transporte. Je vous conseille ce guide sans aucune retenue, et vous souhaite un très bon voyage sur cette île merveilleuse. Frédérique : maillot_fred@yahoo.fr
Bonjour,
merci pour ce nouvel avis, cela nous conforte dans notre choix !
Nous partons avec John (petite famille de trois dont une ado) avec John an avril 2017.
Bonjour,
Vous avez fait le bon choix. Nous avons déjà voyagé deux fois avec John : un circuit au sud-ouest de Mada en juillet 2015 et un au nord-ouest + Nosy Komba et Nosy Be en juillet 2016). A chaque fois ce fut un très beau voyage et cela en grande partie grâce à John. Si nous y retournons (jamais 203 comme on dit …) ce sera certainement avec lui. On aimerait cette fois faire l’est de Mada et l’île Ste Marie.
J’ai inséré 3 liens vers des vidéos de notre voyage de juillet 2015. Je mettrai prochainement sur Viméo des vidéos de notre voyage de juillet 2016.
Nous vous souhaitons un excellent voyage dans ce pays magnifique.
Thierry et Véronique
https://vimeo.com/170365485 https://vimeo.com/171442434 https://vimeo.com/147933699
c’est magnifique…on a coupé avant la fin…c’est comme au cinéma, la bande annonce en dit trop
Bonjour,
Quelle chance de partir avec John de Madagascar!! Nous sommes partis avec lui fin décembre 2016 et il nous a emmenés de Tana à Tulear, en passant par la RN7, vous allez voir c’est une personne très agréable, qui connaît parfaitement son métier et son pays, il vous proposera plein de choses, vous évoquera des anecdotes et vous racontera l’histoire de Mada tout en commentant les lieux que vous allez choisir de visiter. John est de très bon conseil et fera en sorte que vous passiez un magnifique séjour, il est vraiment au top!! Vous voyagerez en entière confiance, c’est un professionnel qui vous enchantera: n’hésitez pas à tout lui demander, des conseils, des lieux à faire, sur mesure car vous êtes libres de faire ce que vous voulez quand vous voulez, et tout ça dans la bonne humeur! Passez lui le bonjour de la part d’Olivia et de Fabrice, et retrouvez ses photos sa page Facebook. Bon voyage, le pays est sublime et fantastique, et n’oubliez pas de visiter les parcs nationaux, une pure merveille! F & O
John est un guide fiable, discret, efficace. Il s’adpate parfaitement à ses clients. Il saura vous raconter Madagascar si vous le souhaitez. Les conversations pendant les trajets en voiture sont toujours intéressantes, drôles, enrichissantes. Avec lui, je me suis sentie à l’aise et en confiance. Je le recommande à 100%. Il est excellent.
Frédérique, de la Réunion
Bonjour,
Je confirme tout ce qui écrit dans ce forum. John est un guide chauffeur au top. Nous avons déjà voyagé avec lui en juillet 2015 et juillet 2016. Et comme on dit jamais 203, on y retourne cette année pour faire l’est. Et bien sûr ce sera avec John.
Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur le lien pour visionner la vidéo de la 1ère partie de notre deuxième voyage à Mada en juillet 2016.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute info complétaire!
Thierry et Véronique
Merci pour cette belle vidéo, elle est top! Et oui je confirme que John est un excellent gudie chauffeur qui connaît parfaitement bien son magnifique pays, il peut vous emmener partout dans l’île vu son expérience dans son métier: il a même une page Facebook sur laquelle vous pouvez partager vos photos et vidéos, ça lui fera plaisir ainsi qu’à tous les voyageurs qui souhaitent être bien accompagnés dans ce fabuleux pays, c’est ici: Redirecting...
Bonjour,
je me joins à la fête !
j’ai fait un petit post à part pour dire tout le bien que nous pensions de John, et…je réitère !
Les vacances les plus drôles de ma vie ! Et je peux vous dire que John fait passer son message sur son île tristement très pauvre sans misérabilisme et avec beaucoup de recul.
C’est très appréciable.
Nous étions avec lui du 1er au 16 avril 2017. Un régal ! Il connaît son affaire, et improvise sans cesse pour notre plus grand plaisir, mais sans êter brouillon.
Je le recommande chaudement, vraiment.
PS : nous allons mettre des photos sur sa page facebook.
Lire vos messages me rappelle également mon fabuleux voyage à Madagascar avec John en décembre 2017.
Nous avons passé le soir de noel avec lui, c’était super
John est vraiment une belle personne, et si vous souhaitez partir avec lui : foncez !!
Olivia
Vos écrits réconfortent les amis, cela fait chaud au coeur. M6 à tous
John de Madagascar
J’ai besoin de renseignement sur un circuit vers Maintirano, si vous en avez
Bonjour,
Nous sommes partis en septembre dernier avec mon compagnon et ma mère pour un voyage “retour aux sources”, nous n’avons absolument pas regreter d’avoir choisi John (vivement conseillé par une amie). C’est un guide très gentil, serviable et sait gardé la distance nécessaire pour ne pas paraitre envahissant. Il est de très bons conseils, très attentifs à nos personnalités pour nous proposer les activités les plus adaptées. Dans notre cas, nous sommes allés dans des villes moins touristiques, à la trace de nos ancêtres, grâce à John et à son relationnel légendaire, des villageois, nous ont conduit sur toutes les traces recherchéee ! Si nous envisageons un autre voyage à Madagascar, ce sera à John sans hésiter.
Nous le recommandons fortement !
Audrey, Florent et Anne-Marie.
Bonjour,
Nous sommes partis en septembre dernier avec mon compagnon et ma mère pour un voyage “retour aux sources”, nous n’avons absolument pas regreter d’avoir choisi John (vivement conseillé par une amie). C’est un guide très gentil, serviable et sait gardé la distance nécessaire pour ne pas paraitre envahissant. Il est de très bons conseils, très attentifs à nos personnalités pour nous proposer les activités les plus adaptées. Dans notre cas, nous sommes allés dans des villes moins touristiques, à la trace de nos ancêtres, grâce à John et à son relationnel légendaire, des villageois, nous ont conduit sur toutes les traces recherchéee ! Si nous envisageons un autre voyage à Madagascar, ce sera à John sans hésiter.
Nous le recommandons fortement !
Audrey, Florent et Anne-Marie.
Bonne année à vous tous les amis.
Vivez une super 2018, peu importe les circonstances qui se passeront !!!
John de Madagascar
Bonjour , j’ai envoyé un mail à John pour un voyage à Mada sur le mail johndemadagascar@gmail.com
Pouvez vous me confirmer si c’est la bonne adresse car je n’ai pas eu de réponse ( peut être est il en circuit)
merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,
Je vous confirme l’adresse : johndemadagascar@gmail.com
Il est normalement tres réactif. Il est sûrement dans une zone de circuit sans internet.
Bon voyage !
Aud & Flo
Merci beaucoup pour votre réponse ultra rapide.
Je vais donc attendre encore un peu .
Veloma
Bonjour,
Nous avons fait un voyage de 11 jours en mars 2017, avec John, sur la côte est de Mada. John est une personne de confiance, très sympathique, et qui nous a raconté plein d’anecdoctes sur le pays. Il nous a bien facilité l’organisation du voyage en s’adaptant à notre demande et en sélectionnant et réservant des hôtels le long du parcours en fonction de nos choix.
Pendant le voyage, il a été un très bon guide, plein d’humour. C’était très appréciable de pouvoir compter sur lui, pour nous attendre à chaque étape : à l’aéroport alors que ça n’était pas prévu (on était bien content), le canal des Pangalanes, et île de Ste Marie.
Merci aussi pour le retour où nous avons fait une énorme journée de route,pour revenir sur Tana J-1 avant le départ.
Très beau voyage en compagnie de John. Nous ne pouvons que conseiller John comme guide.
Val et JP.
Bonjour,
john n est pas disponible je pense; connaissez vous un autre chauffeur et surtout un chauffeur qui travail directement dans le nord ( sans passer par tana et pour ne pas avoir à payer un aller et un retour à vide )
merci d avance.
Bonjour,
Je suis parti en 2016 avec Adrien Tantely super chauffeur et personne très sérieuse. Je reviens à Madagascar fin septembre, je devais prendre Adrien mais nos circuits n’étaient pas compatibles j’ai donc choisi John pour notre futur voyage.
Vous aurez certainement du mal à avoir un guide qui travaille uniquement dans le Nord mais sachez que vous pouvez négocier le tarif journalier avec ce guide peut-être serez-vous gagnant.
Vous pouvez me contacter en privé il n’y a pas de problème.
Bon voyage
Bonjour à vous tous
Tout d’abord je souhaiterais remercier and et Flo et les autres personnes pour leur réponses sur le forum au sujet de John de Madagascar.
Voilà donc cela fait 3 semaines que nous sommes rentrés, nous avons fait la rencontre de john et qu’elle rencontre absolument pas déçu de notre choix pour ce guide très attachant.
John et une personne très aimante très attentionné, très gentille ,John s’est adapté à tous nos petits caprices.
Nous avons fait le circuit suivant : Tana à Belo sur mer en passant au stingy de bemahara.
John nous a mis en confiance tout au long de votre circuit c’est un très bon conducteur très prudent il veille toujours à notre sécurité et à notre bien-être .
C’est une personne très attachante et bien plus qu’une personne , c’est devenu un ami.
Nous le reprendrons sans hésitation pour notre prochain voyage les yeux fermés.
il s’adapte à tout, nous souhaitions faire une partie de pétanque au village de betafo, il été heureux de ce choix car il adore jouer.
Son 4x4 est très confortable , nous étions 4 personnes et beaucoup de bagages.
John a énormément contribué à la réussite de notre merveilleux voyage.
N’hésitez pas à le contacter de ma part , je vous donne ses coordonnées
Dans un prochain message
Bonjour, nous avons fait parti de ce beau voyage et nous ne pouvons que confirmer que john est un guide très compétent ayant de très bonnes connaissances sur son pays. Il est trés serieux et honnète, vous vous sentirez en confiance et en sécurité avec lui. C’était notre premier voyage à mada et tout c’est très bien passé.
Erick et sylvie
Bonjour ,comme promis voici les coordonnées de John.
Johndemadagascar@gmail.com
Tel . 00261341294470
Bonjour,
Je suis partie à Madagascar avec John au mois de décembre 2018 et le voyage a été parfait ! John est à l’écoute, serviable, discret et très gentil.
Il prépare votre itinéraire selon vos envies et rajoute des activités sur place si le cœur vous en dit. Il connaît Mada comme sa poche et a soif de partager ses connaissances.
John est très professionnel et méritant, je vous le conseille vivement !
Laura l’exploratrice
P.S: voici son adresse mail johndemadagascar@gmail.com
Bonjour,
je ne connais pas ce guide mais j’ai eu affaire à Rudolph, qui est un excellent guide.
Il est ponctuel, serviable, prudent, il sait être très présent ou très effacé selon votre demande.
J’ai voyagé avec lui pendant 1 semaine et sans aucun souci.
si vous voulez des renseignements… n’hésitez pas
Je suis parti en vacances à Madagascar pendant 2 semaines avec ma fille et son compagnon ainsi que ma petite fille, Ayo, 2 ans et demi. Pour notre séjour, John, qui est chauffeur-guide, nous a accompagné.
John a une bonne connaissance de la culture française et a su s’adapter à nos demandes. Notamment dans les choix des hôtels et des restaurants en nous trouvant des lieux correspondants à nos exigences sanitaires tout en visant les meilleurs tarifs.
Il a su aussi adapter au jour le jour en modifiant notre parcours quand la petite Ayo ou quelqu’un dans le groupe n’était pas trop en forme, en modifiant les réservations d’hôtel, en annulant les visites prévues et en proposant des alternatives agréables.
Dans les divers lieux visités il a su nous mettre en contact avec la population locale (nous avons par exemple eu l’occasion de jouer à la pétanque avec des locaux dans la rue). Ses 20 ans d’expérience en tant que chauffeur-guide font qu’il connait bien les lieux adaptés à nos intérêts et sait choisir les guides locaux.
Il a amusé la petite Ayo quand elle commençait à se lasser de la route. On faisait des pauses dans les villages, où on a pu rencontrer des enfants qui s’approchaient pour regarder la petite vazaha blonde, et avec qui on a pu partager des moments spontanés comme chanter des chansons.
Nous mangions souvent en compagnie de John abordant un peu tous les sujets (politiques, culturels, historiques…) et d’un autre côté il a su préserver notre intimité quand nous avions besoin de repos.
Il a été très efficace dans les démarches, la gestion du temps et précis sur le budget quand on modifiait notre parcours.
Je me suis senti très à l’aise pendant les 15 jours que nous avons passé avec lui.
C’est une personne que je recommande à ceux qui envisageraient de voyager à Madagascar !
Marc R.
Nous avions déjà voyagé en sa compagnie en 2015 pour une semaine dans le secteur d’antsirabé avec un couple d’ami, à l’époque le séjour c’était parfaitement déroulé (organisation, gestion des temps de trajet, organisation de randonnées avec des guides locaux…). Lors de ce voyage nous n’avions pas encore d’enfant.
Le mois dernier, nous avons entrepris un nouveau voyage sur lîle de Madagascar mais cette fois accompagné de notre fille agée de deux ans et demi. Nous avions de grosses appréhensions concernant ce séjour car nous souhaitions faire découvrir une partie de ce beau pays à notre fille tout en redoutant les différents soucis que nous pouvions rencontrer surtout en terme de gastro, vomissement ou autre.
Nous avons donc organisé notre séjour avec John qui dès la mise en place du projet a su se montrer rassurant et bon conseillé. C’est vraiment une personne a l’écoute qui sait faire son maximum pour le plaisir de ses clients. Il a ainsi su organiser les étapes afin de minimiser les temps de trajets (2/3 heures par jour) car notre fille supporte mal les longues journées en voiture (et je la comprends) tout en valorisant réellement chacun des temps d’arret (petite balade, curiosité locale, échange dans certains village…).
John a pris le temps de comprendre notre projet de voyage afin de proposer une prestation la plus juste possible : et ça marche!
Nous avons ainsi fait beaucoup de randonnées avec des guides locaux que John connait très bien et de très gentilles personnes. John a un super réseau et sait en faire profiter ses clients.
John a également été à l’écoute concernant le niveau de prestation que nous attendions concernant les nuitées et a encore une fois tapé juste (ni trop ni trop peu) : vraiment génial!
Je finirais sur son extrème gentillesse naturelle qu’il a su partager, sa douceur et l’attention toute particulière qu’il a su porter à notre enfant.
Si vous prévoyez un voyage à Madagascar, il est vraiment l’homme de la situation.