Je rentre d’un trip d’1 mois dans le nord de l’Ethiopie, des images merveilleuses plein la tête et des rencontres fabuleuses.
Nous avons eu la chance d’avoir un chauffeur anglophone génial (freelance) qui nous a permis de profiter pleinement de notre voyage.
Pour ceux qui, comme moi, ont un anglais scolaire, c’est parfait. Les Ethiopiens parlent assez lentement avec un accent facile à comprendre.
Je parle de chauffeur mais il a été bien + que cela. Il nous a aidé dans les recherches d’hotels, nous a emmené dans les restaurants locaux, organisait nos visites en prenant des guides locaux quand c’était nécessaire, anglophones pour la plupart des sites, francophones à Gondar et Lalibella, indispensables pour ces sites-là
Son organisation nous a permis de réduire fortement le coût du voyage, en toute sécurité et en voyage privé.
N’hésitez pas à m’envoyer un MP si vous voulez ses coordonnées ou si vous voulez + d’informations sur l’ensemble de mon trip.
Bonjour,
Je prépare notre voyage en éthiopie sur 25 jours en septembre/octobre prochain. J’ai lu avec intérêt votre message. Si le guide dont vous parlez est vraiement top merci de m’adresser ses coordonnées.
Cordialement;
Claudine
Bonjour !
Voici son mail, il est très réactif et vous pouvez le contacter de la part de sylvie delaire et vincent vermeulen. Il parle français , anglais et italien, il vous aideras dans vos recherches de logement, d’achats pour ne pas payer le prix fort. Nous avons fait un voyage plutot roots principalement dans le Park du Balé que je vous conseille vivement !
estif987@gmail.com
Bien à vous,
Sylvie
Bonjour,
Nous projetons, mon mari et moi, un voyage en Ethiopie en Novembre-Décembre de cette année.
Nous avons l’habitude de voyager à travers le monde depuis que nous sommes en retraite, la plupart de temps par nos propres moyens, seuls ou avec un couple ami. Et c’est moi qui m’occupe de la préparation et de l’organisation des voyages.
Mais pour l’Ethiopie, cela me rassurerait d’avoir l’aide d’un bon chauffeur-guide ou d’une agence locale pour tout ou une partie du voyage, surtout pour le Sud et le Nord-Est du pays.
Donc je suis bien intéressée par les coordonnées de votre chauffeur et veux bien profiter de votre expérience sur ce pays.
Déjà quelques questions mais je suis preneuse de toutes informations sur l’ensemble de votre voyage.
Pour notre part nous souhaitons ne pas dépasser 6 semaines mais faire un circuit le plus complet possible avec :
Addis Abeda ?
Dans le Sud, la rencontre avec les différentes tribus de la vallée de l’Omo
Dans le Nord, Lalibela et ses églises rupestres, le lac Tana et Gondar, le parc du Siemen, Axoum, les églises du massif du Ghéralta dans le Tigré et bien sûr et surtout le désert de Danakil avec le lac Assale et les caravanes de sel, le volcan de Dallol et le volcan Erta Alé.
Au départ ce qui m’attirait beaucoup au Nord de l’Ethiopie c’était justement le volcan Erta Alé et l’observation de nuit de son fameux lac de lave, c’est un milieu qui me fascine vraiment. C’est même lui qui m’a fait choisir ce pays comme destination de voyage. Mais je sais que les conditions ont changé, certains disant même que cela ne vaut plus la peine d’y aller. Pour moi, ce serait vraiment dommage. Mais vous, l’avez-vous fait ? Et si oui qu’en pensez-vous ?
J’hésite aussi pour Harar. J’ai peur que cela fasse un grand détour. Y êtes-vous allé ?
On revient d’un voyage en Namibie où on a parcouru plusieurs parcs et vu beaucoup d’animaux et il y a 6 ans on est allé en Tanzanie donc ce n’est plus une priorité pour nous. Sauf si cela n’occasionne pas de détour, je pense au lac Chamo et au parc de Nechisar ou bien si le site est vraiment joli, sauvage et si il y a vraiment des espèces endémiques à l’Ethiopie, le Parc du Balé par exemple ?
En Namibie, nous avons fait beaucoup de route, ici j’aimerais autant éviter les longs transferts en prenant des vols intérieurs. (Je crois savoir qu’ils ne sont pas très chers si on a pris un vol international avec Ethiopian Airlines) Comment avez-vous rejoint le Nord ? en voiture avec votre chauffeur depuis la capitale ou en avion ?
Je comprends et parle suffisamment l’anglais pour me débrouiller dans un pays mais je ne suis pas bilingue et mon mari encore moi. J’aurais donc préféré un guide-chauffeur francophone mais je pense que c’est rare et sans doute pas dans nos moyens. Vous dites que l’anglais de votre chauffeur est compréhensible facilement et cela me rassure bien.
D’avance merci pour votre réponse et votre aide.
Cordialement.
Michèle
bonjour
je désire faire un trip dans le nord et le sud pouvez vous me conseiller sur un circuit ainsi que les references du guide et me doner une idée du prix por les prestations du chauffeur
merci
alain charlier
Bonjour , pouvez vous me confirmer si c’est bien l’adresse du chauffeur guide de l’agence Abyssinian ? Je ne trouve rien sur le net , désoléee car le pc et moi ne sommes pas très amis
Merci j’attends votre confirmation avant de leur envoyer un mail
Bonne journée
FLORA
Bonjour pouvez vous me dire si il fait également la vallée de l’Omo ? Puis je avoir des coordonnées afin de le contacter et prévoir un éventuel circuit avec lui ?
Je compte partir en octobre avec 3 autres copines.
Merci beaucoup
FLORA