Nous revenons d’un séjour de 10 jours dans sud de lEthiopie. Après avoir parcouru le nord du pays avec EthiopiaTraditionTravel nous avons de nouveau confié notre avenir à Anna. Ce voyage aura été exceptionnel de bout en bout, organisation sans faille, accompagnateur et chauffeur au top, vraiment aucun sentiment d’insécurité bien au contraire.
Le sud du pays est un dépaysement total, complètement différent du nord, nous en garderons de merveilleux souvenirs et rencontres, merci Anna et à toute votre équipe.
Roland et Pascale
Bonjour Roland et Pascal
Nous envisageons un séjour de 15 jours en Éthiopie en mai avec ma femme et mes 2 enfants de 14 et 17 ans. Nous avons contacté un guide francophone de bonne réputation mais 2 questions me préoccupent ;
- vous qui avez fait le sud et le nord, quelles différences mettriez vous en avant pour nous aider a choisir?
- j’ai lu quelques comptes rendus préoccupants sur le harcèlement des touristes par certains éthiopiens. Avez vous vécu cela?
En vous remerciant
Sylvain
Bonjour Sylvain,
Pour ce qui est de la partie nord, nous avons voyagé vers Lalibella, Aksoum, le Tigray, Dallol, ErtaAle, la première partie du voyage est très historique, avec de nombreuses visite notamment les Églises. La seconde partie est plus désertique avec les volcans mais vraiment sensationnel.
Le sud est totalement différent avec la rencontre des différentes tribus. Les paysages alternent entre savane, culture, lacs, montagnes. Les rencontrent sont vraiment exceptionnelles. Si vous ne savez comment faire un choix, franchement les deux régions valent le coup. Et encore nous n’avons pas visiter Gondar, le Nil, Harar.
Bon voyage
Roland
Merci Roland.
Il faudra donc aussi sûrement faire 2 voyages!
Aucun ressenti négatif sur l’accueil des touristes par la population ?
Merci encore.
Sylvain
Sylvain,
Pas de ressenti négatif, au contraire en raison de la crise sanitaire et de la guerre civile il n’y a pas eu de touristes pendant plus de deux ans. Il se peut que certains soient plutôt dans la surprise à la vue des touristes, mais de là, à montrer de l’animosité nous n’en n’avons pas ressentis.
Bonjour Sylvain,
*j’ai lu quelques comptes rendus préoccupants sur le harcèlement des touristes par certains éthiopiens. Avez vous vécu cela? (Sylvain)
*Pas de ressenti négatif…
… mais de là, à montrer de l’animosité nous n’en n’avons pas ressentis. (Roland)
En complément des échanges et infos de Roland, et pour ceux qui le souhaitent, en partage une vingtaine d’articles sur l’Ethiopie qui illustrent un voyage de Novembre 2017 à Janvier 2018.
A cette époque le nord du pays ne subissait pas le dramatique conflit actuel, du moins les tensions demeuraient sous contrôle. Nous avons donc circulé dans ce grand pays durant deux mois sans contrariété majeure.
Un seul incident (secteur de Koremi) que je relate et qui s’est soldé de manière intelligente grâce à l’habile pilotage de nos accompagnateurs. ( lien de l’article en fin de message)
Un petit coup de tension donc, qui est nullement de nature à effacer tout le ressenti positif que nous avons gardé de cette vadrouille de deux mois que nous avons prolongée vers le Soudan et l’Egypte avec comme fil directeur Le Nil ( voyage en couple, mode sac à dos de Novembre 2017 à Mars 2018)
En clair, le pays est splendide, très différent du Sud au Nord, de l’Est à l’Ouest, nous devrions évoquer “les Ethiopies” tant la diversité est l’ingrédient incontournable de ce grand Est Africain.
Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain.
L’ensemble des articles concernant notre ressenti sur l’Ethiopie en consultant la saison 4 du:
Article évoquant l’embrouille ci dessous:
Ethiopie 10, Du haut de Koremi, coup de chaud en Harari. - Le Ranquet en vadrouille
Je confirme LA meilleure agence en Ethiopie! Guides locaux, flexibilité et parcours hors des sentiers battus. J’ai fait le sud deux fois et le nord. je recommande aussi! Merci Anna <3
Je remercie vivement « Ethiopia traditions travel » avec qui nous avons fait un voyage magnifique en Éthiopie en janvier 2023.
Le voyage a duré 15 jours. Pour les premiers 12 jours, Le fil conducteur était les origines du café. Nous avons visité des sites de productions, de traitement et de culture de café. Grâce à Thomas de ok_coffee nous avons abordé toute les étapes de la production à la consommation de café, en passant par ses problématiques commerciales. Grâce à cet intérêt pour ce travail, les rencontres avec les producteurs et les populations locales étaient humainement très riches. Nous n’aurions jamais pu rencontrer la culture éthiopienne comme cela avec une autre agence.
Pour les 3 derniers jours le voyage était orienté vers la fête du Timkat à Gondar. Nous avons pu vivre de l’intérieur la cérémonie où au terme de celle-ci les gens se jette dans l’eau bénite.
Les guides étaient excellents, surtout Aby, francophone et anglophone, maîtrisant plus que parfaitement l’histoire des religions, les coutumes du pays, et les coutumes de chaque petit village. Il fut parfait, tant au niveau relationnel que par sa gestion de l’imprévu.
Bref ce voyage était magique et l’organisation impressionnante.
Merci
Lorraine et Éric
Je reviens d’un incroyable voyage de deux semaines avec Ethiopia Traditions Travel Tour (sur les traces du café + célébrations des fêtes de Timkat à Gondar. Tout était magnifiquement organisé (transport, visites, repas et hôtels) grâce au savoir-faire et au professionnalisme de l’agence. Possibilité de séjours organisés sur mesure selon vos envies et selon la taille du groupe. Visiter l’Éthiopie est un must et permet de s’éloigner des clichés européens sur ce pays par ailleurs fort différent du reste de l’Afrique.
15 jours de rêve en Ethiopie du Nord.
Quel pays incroyable ! À faire au moins une fois dans sa vie !
Grâce à Anna (belge), Teshu (Ethiopien) et leur équipe, tout était impeccable : le suivi avant le départ et l’organisation sur place. Les guides s’occupent de tout et connaissent extrêmement bien leur pays . Ils veillent à tout et sont également très flexibles afin d’être à votre écoute. Que vous soyez fan de grandes randonnées, de rencontre avec la population ou d’histoire, tout est possible. Et cerise sur le gâteau, on y mange bien.
Je vous recommande vivement et chaleureusement l’agence Ethiopia Traditions.
Mon voyage n’aurait pas été le même sans eux. Ils ont pris la peine d’écouter ce que je voulais et ils en ont tenu compte. J’ai l’habitude de voyager seule. Aussi je veux pouvoir être flexible pour profiter de ce qui se présente. Je veux aussi avoir l’occasion de rencontrer les habitants et m’imprégner de la culture du pays. Mission totalement accomplie. Contactez Anna sans hésitation ! anna@ethiopiatraditionstravel.com
Je confirme ! N’hésitez pas à contacter l’agence Ethiopia Traditions.
J’ai fait un super voyage avec eux. J’ai pu profiter au maximum du temps que j’avais sur place tout en pouvant prendre le temps de la rencontre et apprécier chaque moment. Que retenir de mon voyage? Un pays et une population vraiment uniques. Des moments de partages qui resteront gravés à jamais. Merci à Anna et Teshu qui m’ont permis de vaincre mes craintes ( qui se sont évanouies tout de suite une fois sur place)
Je ne peux que confirmer ! J’ai déjà voyagé deux fois avec l’agence Ethiopia Traditions Travel. Autant avant le départ que sur place, ils sont à l’écoute des besoins et savent s’adapter aux différentes demandes. Nous avons pu construire avec eux le voyage que nous voulions et pas simplement le voyage type de toutes les agences. Ils nous ont permis de sortir des sentiers battus et de faire des rencontres extraordinaires. Ils parlent parfaitement français et sont basés sur place à Addis Abeba. La garantie d’un voyage réussi !
Ethiopia Traditions nous a organisé un formidable voyage, grâce à leur connaissance de l’Ethiopie et leur professionnalisme.
Ce pays est magnifique, intéressant et terriblement authentique, merci Anna et Teshu.
Merci aussi à nos guides et chauffeurs, qui, par leur efficacité et leur compétence, ont rendu notre circuit possible
Agence locale au top ! N’hésitez pas à organiser vos voyages avec Ethiopia Traditions Travel. La communication avec Anna (ressortissante belge mariée à un éthiopien) est fluide et rapide, même à distance. Nous avons organisé notre circuit privé de 12 jours sur mesure. Anna a très bien compris notre cahier des charges et nous a proposé un programme qui correspondait parfaitement à nos attentes. Nous avons visité la vallée de l’Omo et les contreforts du rift est-éthiopien, les paysages étaient somptueux, les populations rencontrées très accueillantes. Les logements étaient de bonne qualité et la voiture mise à disposition super confort. Nous avons eu un guide anglophone et un chauffeur trilingue, extraordinaires d’efficacité, de professionnalisme, de gentillesse et de bienveillance. Ce fut un séjour mémorable, et je vous souhaite de vivre le même ! Contactez Anna les yeux fermés.
D’une grande richesse culturelle et humaine, ce voyage en Éthiopie de 3 semaines en janvier 2024 nous a permis de découvrir le pays du sud au Nord avec ses paysages somptueux.
Une organisation parfaite , calée afin que nous profitions des fêtes de Timkat, des différents visages de ce pays très varié, tout cela en parfaite sécurité
Notre guide éthiopien francophone très ouvert nous a permis d’être au plus près de la culture du pays : des souvenirs magiques