Bonjour.
Nous avons demandé deux visas pour l’Éthiopie le 2/01/23. Les paiements ont été acceptés et prélevés sur notre compte bancaire. Nous avons reçu une réponse favorable pour l’un d’eux 3 jours après , par contre le deuxième semble ignoré. Le mail de relance envoyé à l’adresse indiquée reste sans réponse. Quelqu’un a-t-il été confronté à la même mésaventure? Une idée pour faire bouger les choses?
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
je n’ai pas de réponse hélas…
Je suis un peu dans votre cas…j’ai déposé ma demande le 2 janvier…je n’ai aucune réponse. Mon billet est pour demain le 12 janvier J’ai envoyé des mails de relance aucune réponse…impossible de joindre le numéro à Addis Abeba. Inutile de contacter l’ambassade à Paris…ils répondent (peu aimablement) de contacter Addis Abeba.
Bonjour. Je suis dépitée … C’est vraiment très stressant pour vous. J’espère qu’il est encore possible d’obtenir un visa à l’arrivée à l’aéroport d’ Addis. Si cela vous est possible, je vous serai très reconnaissante de me tenir au courant de la façon dont le problème s’est (j’espère heureusement) résolu. Toutes mes pensées positives pour demain…
Non, il n’est pas possible d’obtenir un visa à l’aéroport. La compagnie aérienne m’a indiqué que sans visa, je ne pourrais prendre l’avion…
Bonjour. Toujours aucune nouvelle du visa manquant. Aucune aide de l’ambassade d’Éthiopie à Paris qui renvoie sur le service e-visa d’Addis qui ne répond pas… Cependant, une source proche de l’ambassade, évoque une panne informatique du service e visa… Je suis dubitative. Quelqu’un a-t-il obtenu un e-visa demandé depuis le 3/01/23 ? Dans ce cas mon information serait fausse, et peut-être cela vaudrait-il le coup de tenter une nouvelle demande. Merci à qui pourrait m’aider, je remue ciel et terre pour essayer de trouver une solution…
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous, un seul visa est arrivé sur 2.
Nous partons le 8 février et je commence à stresser.
Avez vous reçu votre visa finalement et combien de temps après ?
Merci beaucoup pour votre retour.
Elisabeth
Bonjour Élisabeth.
Je suis désolée pour vous. La situation est très stressante. Le support e-visa n’a jamais répondu à nos mails et je n’ai même pas essayé de les joindre par téléphone… Comme je l’ai dit, aucune aide de l’ambassade d’Éthiopie. J’ai essayé d’envoyer un mail à l’ambassade de France à Addis, la réponse a été que mon message était illisible. Je m’apprêtais à renouveler la demande espérant qu’un dysfonctionnement informatique avait effacer la première (dont le paiement avait quand même été accepté). Entre temps ma fille qui est proche de la diaspora éthiopienne en France a demandé de l’aide et le visa est arrivé le lendemain ! La demande n’était donc pas perdue ! Je ne peux malheureusement pas vous transmettre le contact de la personne qui est intervenue car je le possède pas. Je comprends votre inquiétude et j’espère que votre situation va évoluer. Bon courage à vous.
Bonjour marievillespy
Je suis dans la même situation que vous.
Avez vous pu partir finalement ? et comment ? Je l’espère pour vous.
Merci pour votre témoignage
Bien cordialement
Elisabeth
Merci beaucoup pour votre réponse et votre sollicitude et bon voyage
Comme je. devais partir absolument, j’ai sollicité une agence de visa à Paris…j’ai eu le visa au bout de 3 jours…
ET ô miracle…j’ai reçu enfin. un e-visa …donc finalement j’ai 2 eu 2 visas…
Si jamais j’avais un conseil à donner, il vaut mieux. payer un peu plus cher et passer par les sites d’agences de visas que conseille le Guide du routard!
Merci beaucoup marievillespy,
C’est ce que j’ai fait ce matin, en espérant avoir un retour aussi rapide que vous.
J’espère que vous passez un bon voyage.
Bien cordialement
elisabeth
La situation sécuritaire semble très délicate actuellement dans le pays: un Chinois a été abattu par des hommes armés au nord d’Addis cette semaine, des enlèvements ont aussi été rapportés et des tentatives d’attentats apparemment déjoués dans la capitale. Cela justifie peut-être une lenteur extrême ou une réticence à délivrer des visas aux touristes ? A suivre …
Je pense que vous pouvez aller à l ambassade faire le visa directement si vous en avez la possibilité