Où dormir à Bole, Addis

Forum Éthiopie

Bonjour,

Je prévois de passer 5 jours à Addis et je suis à la recherche d’un hôtel qui offre un bon rapport qualité-prix dans le quartier de Bole, près de l’aéroport. Idéalement, j’aimerais qu’il y ait un buffet petit-déjeuner correct. Si vous avez des recommandations, je suis preneur!

Pour info, lors de mon dernier séjour au printemps 2024, j’ai séjourné à l’hôtel Mado. C’était un hôtel très convenable avec un buffet petit-déjeuner, des chambres propres et un petit espace sauna et massage. Cependant, les prix pour les étrangers étaient plus du double de ceux pour les locaux.

J’ai aussi appris qu’il est plus avantageux de payer en Birr en échangeant de l’argent au marché noir (pratique courante mais illégale) plutôt qu’en dollars.

Merci d’avance pour vos conseils !

Pour 5 jours, vous pouvez aussi opter pour une maison sur Bole qui sont très confortables.
Vous avez dans le coin plusieurs cafés et boulangeries à l’italienne dans le coin mais vous devez sûrement connaitre.
Pour le marché noir, il faut être extrêmement prudent car beaucoup d’arnaques, attention!

Bonjour et merci pour votre réaction ! Je suis maintenant arrivé à Addis Abeba et j’ai réservé une chambre à l’hôtel Sabon, situé près de la rue Namibia. Rien d’exceptionnel, mais un prix correct pour une chambre propre et un petit déjeuner convenable.

En ce qui concerne le marché noir, la différence entre le taux de change officiel et le taux de change du marché noir s’est presque entièrement résorbée depuis que le gouvernement a assoupli les restrictions sur la devise en juillet. Je partage donc doublement votre avis: à éviter.

Et comme le birr continue de plonger, les prix des chambres d’hôtel sont désormais déterminés en dollars et convertis en birr ou en euros selon le choix de devise du client. Il n’y a donc plus aucun intérêt à demander un paiement en birr plutôt qu’en dollars / euros pour bénéficier de prix divisés par 2 pour la chambre, une astuce qui était encore valable il y a quelques mois.

Sujets suggérés

Services voyage