Je souhaiterais aller en Ethiopie, mais, je ne dispose que de 15 jours. Pensez-vous que ce soit valable d’y aller pour deux semaines ? Je compte y aller dans la deuxième semaine de Février. Et si vous avez des conseils d’itinéraires, je suis preneuse. merci de vos réponses
1 « J'aime »
etienne91452
Faites le sud car le nord est touché par la guerre civile : Ziway, Hawassa, Arba Minch, la vallée de l’Omo (ça pince!), et le massif du Balé.
Bon voyage.
jhlbordo3
Bonjour etienne9145. Je suis en contact avec un guide qui m’a fait découvrir le Simien pdt 4 jours il y a 5 ans (lors de mon voyage en solo dans le nord) pour visiter le sud mi février 2023 qui correspond au circuit que vous avez mentionné. Que voulez-vous dire par la vallée de l’Omo (ça pince!) ? Ce guide connaît tout le pays bien sûr.
Amicalement
etienne91454
C’était une plaisanterie, un jeu de mot.
Plus de faune à voir a priori dans le massif du Balé que dans la vallée de l’Omo, plus fort ethnographiquement néanmoins.
Bon voyage
marc5
En bref, une épidémie de choléra semble sévir dans le sud. Un Chinois a été abattu cette semaine à 170km au nord de la capitale et une vingtaine d’ouvriers d’une cimenterie pris en otage la semaine dernière. Quant au nord, les dégâts y sont énormes et les conditions sanitaires et alimentaires plutôt désastreuses. Prudence donc de rigueur je pense.
murielflore6
Bonjour, nous avons passé 15 jours dans le Nord, c’était extraordinaire.
Grandes promenades dans les montagnes (parc Simiens classé Unesco) - visites des églises de Lalibela, visites de villes / villages.
Et les fêtes de Timkat mais qui sont terminées.
Nous venons de revenir.
La guerre est terminée, tout réouvre depuis un mois.
Je vous conseille l’agence “Ethiopia Traditions Travel”.
La responsable parle le français, elle est belge.
Tout était nickel.
Je vous souhaite un excellent voyage dans ce fabuleux pays.
1 « J'aime »
salome7
En 15 jours, il est tout à fait possible de faire un superbe voyage.
Je reviens de 15 jours sur les haut plateaux qui combinent nature et culture avec les sites majeurs des églises creusées dans la roche de Lalibela, les chateaux de Gondar, le parc national Simien Mountains , le lac Tana et les îles monastères ainsi que les chutes du nil Bleu.
L’important est de se concentrer sur une région et de ne pas tenter de courir partout pour voir les différents highlights du pays. L’Ethiopie est bien plus que des paysages et un patrimoine historique majeur. C’est un dépaysement total, une culture totalement différente. N’oubliez pas de tester la nourriture locale et le célèbre café éthiopien à la manière traditionnelle. Pour profiter au mieux de votre séjour, je vous recommande l’agence Ethiopia Traditions (info@ethiopiatraditionstravel.com) : sérieux, professionnels et compétents. Leurs véhicules et leurs chauffeurs sont top. Ils sont disponibles pour toute les questions. Bon voyage !
bezines8
ouah ! "un superbe voyage " , Muriel et Salome sont enchantées de leur voyage , INCROYABLE … Oui , l’ Ethiopie est un pays merveilleux .
MAIS ce pays vient de vivre 2 ans de guerre civile avec des milliers de morts , femmes , enfants compris au nord de Lalibella et a l’ Est du Simien , autour de Mekele , Axoum… c’ est la désolation avec son cortège de famine , choléra …il faudra surement des années pour reconstruire partiellement .
Mais pour ces touristes ‘’ TOUT était nickel " , l’ homo touristicus est il vraiment fait de sentiment , de compassion , d’ empathie ?
la réponse est évidente , on ne voit ici qu’ égoisme , egocentrisme individualisme .
la nausée me gagne , je dois vous quitter
1 « J'aime »
etienne91459
Allez-y.
Et aussi allez en Ethiopie, d’une part c’est un très beau pays et d’autre part, ça vous permettra de voir que les touristes ne sont pas nécessairement des salauds de profiteurs mais des gens appréciés pour ce qu’ils apportent.
Pour avoir voyagé pendant le Covid, je peux vous assurer que les gens étaient heureux de voir des touristes venir de l’autre bout du monde, ça leur mettait du baume au coeur et les changeait de la psychose et du malheur quotidiens.
lou187510
Bonjour,
Je lis votre publication seulement…
Finalement êtes-vous allée en Éthiopie ?
Solo ou accompagnée ?
Comment s’est passé votre voyage /séjour ?
 vous lire…
Belle soirée (ou douce nuit selon sous quel hémisphère vs vs trouvez )
Annick