De retour d’un périple de 2 semaines qui nous a permis de traverser une grande partie du pays de Lalibela à Arba Minch (3100 kms !) par l’est en 4X4 accompagnés d’un binôme au top : notre guide francophone Naty (naty.tadesse0922@gmail.com, T. 251.92 244 9160 via WhatsApp) et le chauffeur Masaï au calme à toutes épreuves.
Il est indispensable d’avoir un guide expérimenté (Naty à arpenté son pays sous toutes les formes) . Il connait les sites et hébergements qui ne se sont pas encore remis du Covid et que les guides touristiques français n’ont pas remis à jour depuis. Par ex. les 2 hôtels proposés sur le lac Tana sont encore fermés ainsi que plusieurs dans les parcs nationaux.
Globalement tout ce qu’on a voulu voir correspondait à nos lectures sauf le parc Awash et ses 3 pauvres espèces animales, et pour lequel il faut faire un sacré détour.
N’hésitez pas à vous arrêter en route pour assister / participer à des scènes inattendues (foulage du café, sorties de messes), ça personnalisera le souvenir.