Avis guide Aygue en Ethiopie

Forum Éthiopie

Ma fille adoptive vient d’Ethiopie.
Et en février dernier nous y sommes partis.Elle souhaitait découvrir son Pays mais ne voulait plus partir qu’avec moi sa maman pour un voyage entre filles. Je n’étais jamais allé en Afrique. Un grand stress pour nous, un grand saut dans l’inconnu et bien sûr, beaucoup d’attentes.
Nous avons vécus une expérience inoubliable grâce à notre guide Aygue.
Aygue a été pour nous notre guide dans tous les sens du terme.
Grâce à sa connaissance du Pays, sa culture, son Coeur et son Français parfait nous nous sommes sentis communier avec ce Pays Magnifique.
Nous avons vécus une immersion authentique en toute sécurité sous son regard bienveillant. Ma fille est revenue avec des étoiles plein les yeux et le coeur remplit d’émotions.
Elle a pu vivre de vrais expériences, faire de vrai rencontre.
Aygue a su varier les expériences et les émotions pour que nous vivions entièrement notre expérience.
Je ne le remercierai jamais assez.

1 « J'aime »

Double retour aux sources alors puisque l’Ethiopie, magnifique pays, est considéré comme le berceau de l’humanité.

2 « J'aime »

Aygué est un guide merveilleux, durant les 5 années que nous avons passé dans la Corne de l’Afrique, Aygué nous a accompagné à plusieurs reprises dans de nombreuses visites en Ethiopie en famille ou entre amis. Sa gentillesse, disponibilité, patience ( avec les enfants aussi) lui ont permis de gérer régulièrement des groupes de différentes tailles ou de caractères. ! Il a une connaissance approfondie de la culture du pays, son histoire, ses sites/architecture ect… Aygue connait également les endroits d’exception/hors des sentiers battus. Nous avons établi toutes ces années une relation de confiance et amicale forte.
Je recommande sans aucune réserve Aygue pour partir à la découverte de ce pays tellement incroyable, vous réserver les hôtels, bus, voitures, restaurants ect… vous ne serez pas déçus !
ps: Bien entendu Aygue parle un Français et anglais parfait !

1 « J'aime »

En avril 2024, mon compagnon et moi sommes partis à la découverte d’une partie de l’Ethiopie accompagnés par Aygue, un guide à tout point de vue remarquable.
La connaissance parfaite de la géographie de son pays, des traditions, de la faune, de la flore, la maîtrise du français, son sens de l’humour, sa très grande gentillesse, ont contribué à rendre ce voyage exceptionnel. Aygue nous a préparé un voyage sur mesure avec la découverte de la culture du Pays Konso , les villages du peuple Dorzé, mais aussi l’aventure dans les monts Balés pour s’approcher au plus près des loups d’Abyssinie que nous avons pu observer. Ce fut un fabuleux voyage.

Lors de mon premier voyage en Ethiopie qui s’est déroulé sur trois mois (de décembre 2023 à février 2024), si j’ai pu découvrir avec émerveillement, hors des sentiers battus et en totale immersion, le Sud et l’Est de ce pays fascinant et envoutant, c’est parce que durant tout mon séjour j’ai eu le privilège d’être accompagné par Ayguè, jeune guide Ethiopien exceptionnel par sa compétence et par ses qualités humaines.
Très cultivé, possédant une connaissance parfaite de son pays et de ses habitants, passionné par son métier donc passionnant, Ayguè propose à mon sens la meilleure façon de découvrir et d’apprécier sereinement l’Ethiopie.
Pour ne pas à nouveau répéter toutes les qualités que l’on peut lui attribuer, je vous dirais simplement que mon très cher ami Ayguè est la garantie d’un voyage réussi.
Ne le ratez surtout pas ! De l’avis du vieux voyageur que je suis, il est parfait !!
Pour conclure, j’ai hâte de retrouver mon très cher ami pour découvrir à nouveau, en sa compagnie, les régions de son pays qu’il me reste à visiter.
Dom-Gil

Bonjour,
Je souhaiterais partir en Ethiopie avec ma petite amie en octobre 2024 et j’aurais voulu savoir si vous aviez encore le contact de Ayguè. En effet j’aimerais voyager dans toute la moitié sud et je cherche des guides, informations car je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine.
Merci de votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage