Bonjour j’ai le beau projet de visiter l’Ethiopie en mars 2025. C’est un pays réputé très beau et hors de sentiers battus. Y êtes vous allé en 2024 ? avez vous aimé ? J’attends de lire vos commentaires avec impatience.
Très amicalement
Bonsoir gengiskan27,
Pour peut être te donner une idée de ce pays, si tu le souhaites, en fin de message lien vers des articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent notre passage dans la région, non pas en 2024 mais en 2017.
Voyage en couple, mode sac à dos.
Nous avons beaucoup aimé la découverte des “Ethiopies”, on peut conjuguer le pays au pluriel tant les provinces sont différentes l’une de l’autre.
Voyage de cinq mois (Ethiopie; Soudan; Egypte) , les 22 premiers articles concernent l’Ethiopie.
Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain
Saison 4, De l’Abyssinie au delta du Nil…(Novembre 2017 à Mars 2018) - Le Ranquet en vadrouille
Bonjour, gengiskan27,
J’ai eu la chance de visiter l’Éthiopie en octobre 2024, et c’était une expérience incroyable ! Ce pays est fascinant, avec des paysages époustouflants et une richesse culturelle unique.
Nous avons découvert le sud de l’Éthiopie en 10 jours, visitant les montagnes du Bale, Awassa, Arba Minch, Turmi, ainsi que les villages des Dassanech et des Mursi. Ce voyage a été marqué par des paysages magnifiques et des rencontres authentiques avec les communautés locales.
Le circuit a été organisé par un guide local expérimenté, Binyam, qui a tout pris en charge avec perfection et a enrichi notre expérience grâce à ses connaissances. Si cela vous intéresse, voici ses coordonnées :
• WhatsApp : +251 923 059 809
• E-mail : welday016@gmail.com
Si vous avez besoin d’autres conseils ou questions pour votre voyage, n’hésitez pas à me contacter à : friddidye@gmail.com.
Bonne préparation de voyage !
Cordialement,
Fred
bonsoir Gengiskan27
J’ai eu la chance d’aller 4 fois en Ethiopie entre 2015 et 2023 avec des amis et mes enfants, et j’y retourne en janvier prochain.
Pour tous ces voyages, nous avons été accompagnés par Abel qui est à la tête d’une petite agence locale BUSKA TOURS
J’ai pu découvrir le Sud ave les tribus, le lac Chamo, Turmi … , le Nord, la dépression du Danakil, Harar, Awash, le Bale, etc…
Cette fois avec 5 autres amis, en 3 semaines, ce sera le sud ouest, Harar, et le Danakil avec toujours autant d’émerveillement. L’Ethiopie est un pays très varié, les habitants sont très gentils et accueillants.
Abel rend tous ces voyages inoubliables. Nous préférons qu’il nous accompagne tout au long du circuit pour voyager tranquilles et en toute sécurité (indispensable dans le Danakil) mais il peut aussi organiser un voyage en autotour si vous le souhaitez. Il organise tout en fonction de nos désirs, il est très flexible.
Nous n’avons jamais eu de problème, il est sûr à 100%. Il est bien plus qu’un guide maintenant, il fait partie de notre famille, nous l’accueillons de temps en temps en France.
voici son adresse mail : buskatours@gmail.com
et si vous voulez des renseignements, je me ferai un plaisir de vous répondre
cordialement