Bonjour en 2021 avec une copine nous avons fait un voyage fabuleux avec Natyo Tadesse. Nous l’avons contacté cette fois pour visiter la partie que nous n’avions pas pû faire à cause des conflits.
Gondar Danakil Lalibella…
On lui a demandé un devis et …wow ses prix ont explosés. Ok tout a augmenté mais de là à demander plus de 2500€ pour 25 jours. Non merci pas pour nous. Nous voyageons pas mal et jamais je dis bien JAMAIS nous n’avons payé cela.
Voilà pourquoi je poste ce message si vous avez des tuyaux sur des guides locaux et pas agences, (ont favorise les locaux) nous attendons vos messages.
On aimerait partir à 2 ou 3 copines, du 1 novembre au 25 novembre 2023.
Visiter comme indiqué plus haut ces lieux, le Siemens, les alentours de Lalibella… Rencontre avec les locaux un MAX, des ethnies…
On en a fait beaucoup dans le sud et on avait adoré.
Autre question, pensez vous que l’on puisse voyager par ses propres moyens en train, bus locaux et une fois à destination trouver des guides locaux ?
On ne cherche pas à dormir dans des hôtels de luxe, simple, basique voir camping. Ok .
On attend vos suggestions avec impatience car fin avril on doit se décider et si vraiment ils exagèrent dans leurs prix…
Le monde est vaste et il y a beaucoup d’autres pays à découvrir.
Merci pour votre aide.
Bon voyage.
Ce pays est un énorme coup de coeur.
Amicalement
FLORA
Bonsoir Flora,
Quelques éléments de réponses qui peut être pourront t’aider dans la préparation de ton voyage. Tu as déjà expérimenté le sud, tu ne pars donc pas dans l’inconnu!
à l’évidence, le nord de l’Ethiopie, beaucoup plus “touristique”, pratique des prix qui grimpent à la hauteur des massifs!
"Gondar Danakil Lalibella …wow ses prix ont explosés."
J’ignore les prix actuellement proposés.
Pour le Danakil (incluant dallol et volcan Erta ale) , en décembre 2017, 3nuits/4jours nous avions négocié un tarif de 8000birr équivalent à environ 245 Euros/personne, taux de change du moment.
Tarif négocié à Mekele ( plus favorable qu’à Addis), payable en 3 fois:
30% à la signature du contrat, 50% à la prise en charge payable au conducteur avec qui on fait la route jusqu’à l’entrée du parc et les 20% restant au retour.
*…Pensez vous que l’on puisse voyager par ses propres moyens en train, bus locaux et une fois à destination trouver des guides locaux ?"
Oui, même si les trajets sont souvent longs. Possibilité aussi de bénéficier de taxis collectifs ou minibus. Tu en as vraisemblablement l’expérience en ayant voyagé au Sud.
“Embaucher” des guides locaux n’est pas simple car la plupart sont aux services d’agences et les parcs n’autorisent pas l’accès sans guide accrédité.
Concernant le Simien par exemple, le guide n’est pas “indispensable” mais obligatoire:
Le scout armé qui accompagne le guide connait parfaitement les sentiers non balisés du massif, le scout serait donc suffisant mais le guide reste obligatoire.
Le massif du Simien, 3 nuits/4 jours 5000 birr/personne (Décembre 2017).
Lalibela : le guide n’est pas nécessaire, un bon guide papier est suffisant (avis perso)
Dans le détail, si tu le souhaites, en fin de message quelques liens vers des articles de mon blog qui illustrent notre passage dans la région.
Voyage en couple, mode sac à dos.
Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain
Ethiopie 16, Danakil, la flamboyance du volcan Erta Ale… - Le Ranquet en vadrouille
Ethiopie 19, Trek dans le massif du Siemen. - Le Ranquet en vadrouille
Ethiopie 12, Lalibela, “La Mecque” des chrétiens éthiopiens… - Le Ranquet en vadrouille
Bonsoir Alain
Merci beaucoup pour les infos
FLORA
Bonjour,
On projette aussi d’aller en Ethiopie fin octobre, début novembre, avec nos enfants. Première pour ce pays Est-ce que vous avez pu trouver au niveau guide ? Merci de votre réponse.
Sophie
Bonjour,
L’excursion dans le danakil revient assez cher car il faut un convoi de 4X4, payer l’escorte policière afar, et les autorisations auprès des autorités locales. Cela est un budget. Pour le reste, il est possible de voyager en grande partie par soi même mais au final cela prend énormément de temps et de longues et nombreuses négociations. Perso, j’ai voyage avec Anna d’ Ethiopia Traditions,. Elle s’est montrée très flexible pour trouver des solutions en accord avec mes envies et mon budget. C’est une agence locale qui travaille uniquement avec des guides locaux. Vous pouvez la contacter de ma part anna@ethiopiatraditionstravel.com