Voyager dans le Sud de l'Ethiopie en octobre 2024

Forum Éthiopie

Bonjour,
J’ai comme projet de partir en Ethiopie en mi octobre prochain avec ma conjointe. Nous voudrions partir plus dans le Sud à cause des violences du Nord.
Nous aurions voulu savoir quels guides sur place prendre ou quelle agence paie réellement bien leurs guides. Nous sommes aussi un peu inexpérimentés et si vous avez des petits tips à nous donner ils seront les bienvenus !

Bonjour,

Pour votre voyage en Éthiopie en octobre, privilégiez des agences réputées comme Eco Ethiopia ou Simien Mountains Trekking. Ces agences sont connues pour la qualité de leurs services et le bon traitement de leurs guides.

Assurez-vous de vérifier les avis des autres voyageurs pour choisir une agence qui rémunère correctement ses guides. Apprenez quelques mots de base en amharique pour faciliter la communication et montrez du respect pour la culture locale.

Pour la sécurité, évitez les régions instables et restez informés de la situation actuelle. Le Sud est généralement plus sûr que le Nord. Pensez également à vous faire vacciner et à emporter des médicaments contre le paludisme.

Bon voyage !

Bonjour,
Merci pour ses informations nous avons bien tout fait dans les règles de l’art dans ce cas !
J’ai hâte d’y arriver et de revenir avec un maximum de bons souvenirs :slight_smile:

Bonsoir toniomexico,

Notre voyage dans l’Est Africain ( Ethiopie, Soudan, Egypte) commence à dater, de novembre 2017 à mars 2018, mais si tu souhaites consulter mon blog (accès libre, sans pub) tu pourras éventuellement y trouver des informations pour ton séjour en Ethiopie.

Une vingtaine d’articles en partage.

Voyage en couple, mode sac à dos.

Bon voyage dans cette magnifique destination!

cordialement,
Alain

Saison 4, De l’Abyssinie au delta du Nil…(Novembre 2017 à Mars 2018) Ethiopie, Soudan, Egypte - Le Ranquet en vadrouille

Sujets suggérés

Services voyage