chauffeur tuk-tuk compétant à siem réap

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous revenons d’un voyage de trois semaines au Cambodge ,dont une à siem réap.

Nous avons eu affaire à plusieurs chauffeurs de tuk-tuk durant notre voyage.
Par chance à siem reap , nous avons trouvé dès le deuxième jour un super chauffeur , discret ,ponctuel ,efficace,de bon conseil ; nous l’avons gardé 6 jours .
Il parle bien anglais et ses prix sont ceux du marché:petit circuit 15us; grand circuit 20 ou 25 us ; banteay srey et kbal spean 25us ; beng melea 35us (je ne me souviens pas du prix exact , mais c’est à peu près ces tarifs…
Les prestations duraient la journée (8h -15h ou 16h)
Nous mangions dur place dans un des nombreux restaurants proches des temples.
Son nom:Pon cham roeun(tel:012726865);mail:chamroeun@yahoo.com

Philippe et Otilia.

Bonjour !

Je me permets de vous écrire car je projette d’aller au Cambodge d’ici 10 jours.

Pour le visa, on peut donc l’obtenir à l’arrivée à l’aéroport ?

Et concernant Angkor, combien de jours de visites ?

Je pars seule, ça ne craint pas ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour,

personnellement j’ai pris le pass pour la semaine, ça m’a permis de visiter tranquillement, de pouvoir attendre que les hordes de touristes japonais terminent au pas de course les visites pour à mon tour profiter de la magie de ce site grandiose. évidemment il faut aimer les temples …
j’avais un super chauffeur de tuk tuk, plein de bons conseils, à la fin de la semaine il nous a même emmené dîner dans un resto pour les locaux (menus en khmère !!) très typique et très sympa.
il nous a emmené jusqu’au temple de Beng melea ou à la rivière sculptée (des temples un peu excentrés, du coup bcp moins de visiteurs).
Les cambodgiens sont vraiment très gentils et je ne me suis jamais sentie en danger en tant que femme, me baladant le soir parfois seule en ville pour prendre des photos, pas de problème. voir mon blog pour quelques photos et pour les coordonnées de mon chauffeur, http://asiaaddict.blogspot.fr/2011/01/un-grand-merci.html et http://asiaaddict.blogspot.fr/2011/01/beng-melea-laventure-continue.html
bon voyage

Merci beaucoup pour tes conseils !! Tes photos sont belles sur ton site ! :smiley:
Ca donne envie !

Ce monsieur faisait guide aussi ou juste tuk tuk ? Il prenait combien la journée ?

Tu penses que 5 jours à angkor sont suffisants ? Tu as fait quoi d’autre autour mis à part Beng Melea ?

Et tu étais logée où ?

Par exemple Phnom Penh, est-ce que ça en vaut le coup ? D’après les photos, oui c’est beau mais comme ce n’est pas à côté de Siem Reap, j’'hésit.

Et comment aller de Siem Reap à Phnom Penh ?

en fait kim est simplement chauffeur, j’avais un guide papier pour les visites. Il nous a emmené à Pluk, un village sur pilotis entouré par la forêt pétrifiée, on a fait le grand tour d’angkor, puis il nous emmenait de plus en plus loin des temples principaux à la découverte de temples moins visités.5 jours c’est suffisant, on en prend plein les yeux !
on discutait en fin de journée pour planifier le lendemain et négocier au jour le jour le tarif, ça oscillait entre 15$ et 25$.
une visite nous a particulièrement bluffé, c’est la rivière sculptée près du Bantea Srey il faut crapahuter dans la jungle (ça venait juste d’être déminé et ouvert au public), c’est très sauvage, très impressionnant de voir ces sculptures dans le lit de la rivière

phnom penh est une ville intéressante, pleine de motos, de tuk tuks et de sites à visiter, on peut s’y rendre depuis siem reap en bus, ou en bateau (on traverse le Tonlé Sap et on arrive par le Mékong en ville, c’est top) je ne me rappelle plus combien de temps ça prenait mais c’était moins long que le bus et plus sympa !

Merci encore pour ces nouveaux conseils !!

La rivière donne envie aussi !!

Bon alors, je pourrai faire 5 jours à Siem Reap avec la visite d’Angkor sur 3 jours + ce que tu m’as conseillée Pluk et la rivière sculptée
puis prendre ensuite le bateau pour aller à Phnom Penh.

Pour les hébergements, tu me conseilles quoi ?

Pour le visa à l’aéroport ,pas de pb.Pour angkor , 6 jours ou 7 avec une pose au milieu (piscine , courses…)me paraissent justifiés. A voir absolumen t: Beng melea à 60km ; Banteay srey et kbal spean à 30km (faisable en tuk tuk et très agréable car balade dans la campagne et les rizières avec poses photos ou grignotage )

En bonus :prasat kravan et ses sculptures ; ta nei et son côté sauvage sans touristes ; la vue du haut du baphuon puis la balade vers le préah palilay .

Nous avons vu des filles seules , elles n’avaient eu aucun pb.

S’il vous reste du temps , allez à kampot (dormez à la java bleue) et faites une virée vers kep , les rizières et les wats du coin.

Evitez les plages du sud car la mousson est bien active cette année(plusieurs jours de pluie à sihanoukville.

Bon séjour.

bonjour voici le nom d’un autre guide sur siem! nous avons adoré!!
voila son email meastoeun@yahoo.com
attention sa réponse etait dans mes courriers indesirables!
il nous a conduit pendant deux jours, en tuk tuk puis en voiture et nous a appris beaucoup de chose
Dans angkor vat nous avons fait la visite guidée pour 13 dollars par un guide " officiel", je pense que cela s’impose pour comprendre un peu mieux!
bon voyage :slight_smile:

bonjour,
une question pratique: j’ai bien compris de se mettre d’accord sur le prix avant de faire la course; mais sinon, le conducteur du tuk tuk, usuellemnent il faut le payer à la fin de la course? à la fin de la journée (si on loue une journée)? à la fin des 3 jours ou chaque soir (si je le booke 3 jours)? avant la course, au début de la journée, chaque matin? Merci d’avance

BONJOUR!
Nous l’avons payé a la fin des trois jours, Meas Toen ne nous a pas demandé au jour le jour
Il peut aussi venir vous prendre a la gare routière ou a l aeroport si vous lui demandez , c 'est une jungle a la gare routière …elle est assez loin du centre et surtout les courses sont assez cheres
Vous partez bientot?

Merci pour l’info. nous arriverons à l’aéroport le 10 février depuis Bangkok pour 4 jours avant de poursuivre vers les Philippines. :slight_smile:

Bonjour Nous avons voyagé pendant 5 semaines avec ma compagne au Viet Nam,Laos et Cambodge au cours de l’été 2013. Super souvenir.
Nous avons passé 4 jours à Siem Reap pour la visite des temples d’Angkor et découvrir le lac Tonlé Sap.
A notre arrivée à l’aéroport, en provenance de Pakse au Laos, nous n’avons pas pris de taxi, mais avons préféré utilisé un tuk tuk (budget…).C’est là que nous avons rencontré Kimhon.Un peu méfiants,au début, nous sommes tombés d’accord sur les prix très rapidement (prix très corrects correspondant à ceux du guide du routard).Kimhon a su nous proposer des tours bien équilibrés (évidemment , petit et grand circuits, mais bien d’autres combinant temples et lac, sans faire trop de km).Il nous a conduits à Angkor Vat le premier soir pour assister au coucher de soleil (grandiose) et le lendemain , pour le lever sur le site.Il ne comptait pas ses heures: ce jour-là, de 5 h à 16h. Ce chauffeur, fils d’instituteur, parle correctement anglais, garde toujours son calme et s’est montré très prudent dans sa conduite.
Nous le recommandons vivement, car je crois savoir qu’il aura un tuk tuk flambant neuf en janvier 2014.
Son adresse mail est : chhim.kimhon@yahoo.com
Son n° de téléphone : 00 855 12 25 57 32

Sujets suggérés

Services voyage