Bonjour,
Je vais avec mon compagnon à partir de fin mars pour 2 semaines et demie au Cambodge. J’envisage un itinéraire assez classique: Siem Reap, Battapang, Phom Penh, Kampot, ile de Koh Rong.
Est-ce que vous avez des coordonnées pour des locations de véhicule avec chauffeur à prix abordable, ou sinon, me conseillez-vous de prendre le bus entre les villes, n’est-ce pas trop contraignant?
Je vous remercie par avance
Le déplacement en bus au Cambodge est répandu en raison de sa disponibilité et de son coût abordable. Vous pouvez prendre les bus locaux, proposés par diverses compagnies locales avec les differents tinéraires. C’est une option pratique pour explorer des différentes régions.
De plus, entre Battambang et Phnom Penh, Kampot et l’île de Koh Rong, une autre option vous offrant est le bateau. C’est aussi une experience à considerer.
Si vous aimez le confort pour votre itinéraire, la location de véhicule peut être une bonne solution. Vous pouvez vous referer les coordonnées des propriétaires ou des chauffeurs sur les sites locaux ou auprès des hébergements.
Les bus ne sont pas une bonne solution, routes barbantes (c’est tout plat). Toutefois, valable pour Phnom Penh-Siem Reap (excellente compagnie Great Ibis)