Bonjour,
j’ai résolu mon problème pour Chi pat et réussi à les joindre.
J’aimerais savoir quelle devise utiliser de préférence au Vietnam et Cambodge: euros ou USdollar?
Par ailleurs fait-il réserver à l’avance le bus Siem Reap- Bangkok? des conseils pour une compagnie de bus?
Enfin je compte séjourner 4 ou 5 jours dans le Ratanariki. Quelqu’un a-t- il des conseils , des tuyaux à me donner?
Cordialement.
Martine E
Au Cambodge, euros ou dollars, peu importe
Sachez juste que si vous utilisez votre CB dans un distributeur, il sortira des dollars
Vous ne pourrez pas réserver de bus entre Siem Reap et Bangkok. En tout cas : pas 1 bus unique, il en faudra au moins 2, ou alors bus puis train
A la frontière tout change, continuité impossible
Bonjour,
Pour le Cambodge c’est plus simple de payer avec la monnaie locale, le riel. Ainsi, vous ne vous retrouvez pas à jongler avec deux monnaies car, même si vous payez toujours en dollars, on vous rendra généralement la monnaie en riels. Et les cambodgiens sont très regardants sur l’état des dollars et n’hésiteront pas à refuser vos billets à la moindre déchirure / usure.
Les ATM (DAB) proposent de retirer en dollars ou en riels.
Vous pouvez changer vos dollars en riels, ou casser vos grosses coupures de dollars, dans les officines Wing (de couleur vert pomme), True Money (orange) et E-Money (rouge) sans commission. Il y en a absolument partout car elles servent aux familles à s’envoyer une somme d’un bout à l’autre du pays, comme Western Union à l’internationale.
Si vous venez avec des euros, il vous faudra de toute façon les changer car vous ne pourrez pas payer dans cette devise ici.
Le trajet SR - Bangkok, vous pouvez le faire avec la compagnie Giant Ibis qui est réputée sérieuse. A priori, 8h30 de trajet avec un départ à 7h45. Mais c’est plus cher (43$ si j’ai bien lu) que si vous organisez votre trajet vous-même.
Bon voyage !
Merci de vos précisions.
Par contre je ne comprends pas la dernière phrase , sur le trajet SR-Bangkok. Vous voulez dire que c’est plus cher si on réserve par internet? Par ailleurs, un bus ou 2 bus avec changement à la frontière?
Les avis divergent.
Merci à l’avance.
Martine E.
Non, je voulais dire qu’il y a des transports moins spacieux et sécuritaires que Giant Ibis, à des prix moindres. Par exemple, on peut faire les trajets SR-frontière puis frontière-BKK pour moins de 10$ chaque trajet en minibus.
Apparemment, pas de changement de bus, selon leur site internet. Vous descendez du bus pour la paperasse administrative à la frontière, mais vous laissez vos bagages dans le bus :
“Giant Ibis buses are registered to operate in both countries, meaning passengers can leave their luggage on-board when crossing the border.”
C’est génial si on peut garder le même bus
J’ignorais que Giant Ibis traversait désormais la frontière
Merci pour cette info que je n’avais pas encore
Oui, Giant Ibis est une excellente compagnie