Avis itinéraire 15 nuits au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour
Après avoir navigué sur ce forum et posé quelques questions,je pense avoir arrêté notre itinéraire. 15 nuits en février avec mon mari et notre fils de 10 ans. Arrivée et retour par Phnom Penh.
Au début je pensais finir par une île du sud, via Sianoukville, mais entre le temps de bus (+bateau)et le côté ultra touristique, je mise sur Kep. Je ne dis pas que les îles du sud ne valent pas le coup mais on adore les Caraïbes, et autres belles plages aux eaux turquoises même en Europe alors ce voyage au Cambodge sera plus nature, jungle et temples.
Je suis donc partie sur :
2 nuits à PP (nous arriverons en fin de journée, ça fait donc une journée complète de visite, avec croisière le 2e soir)
Bus jusqu’à Kompong Thom, 2 nuits. A minima visite de Phnom Santuk)
Bus jusqu’à Siem Reap, 5 nuits. Pass 3j pour les temples d’Angkor et 1j pour une excursion lac de Tonle SAP (pas trop regardé encore)
Bus jusqu’à Battambang, 2 nuits
Bus jusqu’à Siem Reap (le plus gros trajet… Pas de nuit , pas envisageable pour monsieur).,1 nuit
Ensuite train pour Kep. 3nuits . 1j excursion île du lapin.
Retour en train à PP pour l’avion le soir.
Le but est de ne pas dégoûter mon fils de 10ans du transport/voyage.
Ça vous paraît cohérent ainsi?
Et pour la dernière nuit à PP, j’aimerais bien choper un hôtel avec piscine sur le toit pour impressionner mon fils (un peu bling bling je sais, mais pour le souvenir et se détendre d’une journée de transition de transport), une recommandation d’hôtel ?
Merci pour vos avis avant de finaliser notre itinéraire !

Bonjour,
oui, moi ça me paraît bien. Si vous êtes familiers des Caraïbes, vous pouvez effectivement zapper les îles du sud sans regret. J’imagine que votre plus gros trajet, c’est de Battambang à Phnom Penh et non Siem Reap ? De Kep, vous pouvez rayonner vers Kampot jusqu’au Bokor (vous pouvez aussi passer une journée en bord de rivière à Kampot, il y a pas mal d’activités pour un jeune de 10 ans comme le kayak ou la tyrolienne).

En effet correction=bus de Battambang vers PP (et non de SR).
Et oui j’ai vu qu’il y avait de quoi voir sur Kep/Kampot.

Rebonjour, Train kampot-Phnom Penh : prenez en compte que le trajet prend plus de temps qu’en bus, car c’est loin d’être un TGV, et à moins que ça n’ait changé, il n’y a pas de trains tous les jours. Pareil pour Kampot-Kep, pas nécessaire de chercher après un train trop peu fréquent , il n’y a que 20-25 km.
On rappelle que entre Phnom Penh et Kompong Som (Sihanoukville) il n’y a qu’une ligne qui fait Phnom Penh - Kampot - Kep - Sihanoukville et inversément bien sûr. Vous trouverez toutefois comme partout dans le pays et très facilement un transport pour réaliser ce petit trajet.
Pour un hotel avec piscine sur le toit, faites une recherche google en anglais, vous aurez plus de chance, et perso , je n’en connais pas
Procurez-vous le guide de voyage “Lonely Planet Cambodge” , il n’y a pas mieux, c’est bourré de bonnes infos ; il y a en plus à Siem Reap et à Phnom Penh des parcs et des distractions autre que les temples pour les jeunes enfants qui raviront également les parents ; il y a même de tous nouveaux centres de loisirs que vous trouverez également sur la toile, toujours en anglais pour beaucoup plus de résultats.
Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage