Traversée frontière du Cambodge au Vietnam - Need help

Forum Cambodge

Bonjour
Je suis en train d’organiser mon road trip en asie et je ne parviens pas à trouver/comprendre comment passer la frontière entre le cambodge vers vietnam

Option 1 : Traverser au niveau de la frontière de Prek Chak (Cambodge)à Ha Tien (Vietnam)
Depuis Sihanoukville
Le problème c’est que je ne trouve pas comment faire le trajet entre la ville et la frontière
Comment trouver un moyen de transport ? Est-il facile de trouver un chauffeur ? Et si oui, comment ?
Et existe t’il des compagnies de bus qui relient ces deux villes ?
Une fois arrivé à Ha tien, comment rejoindre la ville de Chau doc ?

Option 2: Frontière Kaam Samnor (Cambodge) à Song Tien (Vietnam) pour rejoindre Chau Doc (Vietnam)
Depuis Sihanoukville (idéalement)
Sinon depuis PHNOM PENH
Les mêmes questions, comment trouver un chauffeur d’un coté comme de l’autre de la frontière, avez vous des références de compagnie (bus ou bateau) qui effectuent ce trajet ?

D’avance merci à tous pour l’aide que vous pourrez m’apporter ! :slight_smile:

Bonjour,
C’est généralement très facile de trouver ces infos sur place, soit par votre hôtel soit par une agence locale qui propose de nombreux trajets à travers le pays et vers les postes-frontières.
De Sihanoukville, le plus judicieux est peut-être de rejoindre Kampot ou Kep, plus proches de Ha Tien, ou vous trouverez des minibus touristiques faisant le trajet ou des minibus locaux (sans réservation), plus nombreux, ou des voitures partagées.
On le répète souvent, les cambodgiens ne réservent pas leur bus sur internet, les quelques sites internet qui proposent des trajets ne concernent que des compagnies de bus pour touristes entre les principales destinations touristiques du pays. Or, il est très facile de se déplacer ici car les transports en commun (minibus) relient toutes les petites villes de province entre elles, les cambodgiens étant de toute façon très peu à posséder une voiture pour transporter la petite famille sur de longues distances.

Le plus facile est le bateau rapide Phnom Penh-Chau Doc + bus 2-3 CD-Saigon jours pour visiter le delta du Mékong. Ou bus PP-Sihanoukville-Ha Tien + bus HT-S, mais c’est un détour inutile.

https://12go.asia/en/ferry/phnom-penh/chau-doc

J’ai oublié de vous dire qu’un matelot du bateau vous accompagne aux postes-frontières pour les formalités d’immigration.

Bonjour Bobby
Merci beaucoup pour ton message
Ça me rassure de savoir que ce sera facile de trouver un moyen de transport sur place
Je suis de nature stressé et donc très prévoyante donc ça m’angoisse de ne pas être sûr à l’avance que je pourrais me déplacer san problème
Et comme nous serons avec des gros sacs, je ne veut pas trop galerer :sweat_smile:

Merci pour les infos et le lien !

Sujets suggérés

Services voyage