Avis itinéraire Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour

Nous partons trois semaines au Cambodge cet été ( juillet /aout).

Voici une première version de ce qui pourrait être notre périple . On prend tous les conseils

arrivée le 20/07 dans la soirée à Phnon Penh deux nuits
kampot trois nuits ( kampot Kep et plateau bokor)
bus de nuits pour Siem Rap
4 ou cinq nuits à siem rap ( Angkor et marche flottant sur Tonlé sap)
visite du Prasat preah vihear c’est là où ca coince un peu le trajet a pas l’air forcément très simple
Rejoindre Balung pour faire un trek de deux nuits . l’idée est peu être de couper par STung Treng
nous hésitons à faire un tour au Loas quand nous serons à Stung treng ( combien de jours pour faire plateau des bolovens wat phu et quatre mille iles ? )
rejoindre sen monorom (trek une nuit )
kratie 1 nuit
kampang cham 1 nuit
Phnon Penh pour retour 1 nuit

dans l’attente de vos avis et conseils

Bonjour,
Je trouve votre fin de voyage trop ambitieuse (une seule nuit pour chacune des trois dernières étapes), vous devriez zapper soit Banlung, soit Sen Monorom, soit le Laos.
A moins de faire une croix sur Preah Vihear et alors de rejoindre directement Kampong Cham pour faire une presque-boucle Kampong Cham - Kratie - Banlung - Sen Monorm - retour à PP.
Si vous passez au Laos, vous devrez payer un nouveau visa en revenant au Cambodge.

Bonjour,
Concernant l’incursion au Laos, le plateau des Bolovens c’est 2jrs mini ( petit circuit) ou 3 jours mini ( circuit complet ) en scoot . Attention aux vols de scoots même attachés, ils sont embarqués sur des trucks bachés et traversent fissa la frontière .

Pour les 4000 iles, la réponse est différente, car c’est l’ambiance locale et certains arrivent avec 48h prévues et restent 10jrs . C’est 1 lieu de détente et de repos avec balades à vélo le long du fleuve ou sur le fleuve en pirogue, choix de nombreux restos .
Ma seule réserve , c’est la météo à cette époque, car les balades champêtres sous la pluie c’est pas terrible .

merci à vous deux pour votre retour

Je pense effectivement que pour le Laos s’est trop juste.

Avez vous visité le Prasat preah vihear . Comment vous y etes vous rendu et où avez vous dormi ?

Non, moi je ne l’ai pas encore visité, j’aimerais bien y aller cette année si j’ai un créneau.
C’est très facile de se déplacer de villes en villes ici avec les minivans locaux, donc vous pourrez rejoindre Sra’Em (là où se trouvent les hébergements pour les visiteurs du Preah Vihear) sans trop de souci une fois à Siem Reap.
Je pense qu’il y a plusieurs habitués du forum qui y sont allés et qui pourront raconter leur expérience.

Bonjour,
En guise d’exemple, je viens de faire Phnom Penh-Kratie-Banlung-Preah Vihear-Siem Reap-Battabang-Koh Rong-Kep-Phnom Penh en 3 semaines. Pour cela j’ai loué une voiture (Europcar près de l’aéroport). Attention les distances ne sont pas longues mais la vitesse de conduite n’est pas très rapide (80km/h grand max). Pour Preah Vihear, je suis arrivée la veille de Banlung à Sraem. j’ai visité Preah Vihear le lendemain matin avant de faire route sur Siem Reap avec une halte à Kaoh Ker. Effectivement je trouve ton parcours trop ambitieux. Attention ! en Juillet /Aout tu auras beaucoup de pluie.
Bon voyage.

merci food blogger paris pour ton retour d’expérience.
Que devrions nous enlever pour alléger un peu le parcours ?

Sujets suggérés

Services voyage