Bonjour, est il indispensable de prendre extension téléphone et internet pour le Cambodge merci d’avance.
C’est à VOUS de répondre à votre question ?.. tout dépend de vos besoins de communications, et du temps consacré à votre séjour.
Je vais vous aidez si vous voulez internet gratos. Vous demandez à votre hôtel leur code internet puis vous communiquez par WhatApp Line ou autres. Reste le problème sortie de votre hôtel internet est coupé. Mais en cas d’urgence soit vous rentrez à votre hôtel soit vous trouvez un restau qui veux bien vous donnez leur code.
Pour avoir internet partout, vous faudra débourser quelques dollars.
Bonjour,
Je peux avoir des précisions ? Je suis totalement ignorante des technologies…
Jusqu’à récemment - avant que j’ai un smartphone… - je voyageais sans fil à la patte, allant une fois par semaine dans des cybercafés pour communication ou réservation… Déconnexion du quotidien, très agréable…
Plus possible maintenant (plus de cybercafés et quant à moi, trop dépendante dorénavant du smartphone - enfin, je me soigne autant que je peux)
Bref… quand j’arrive au Cambodge, je dois acheter une carte Sim, c’est çà ?
Je compte aller dans des régions un peu reculées.
Merci de ta réponse
Sylvie
Bonjour,
d’abord tu dois débloquer ta carte SIM française (faut voir ça avec ton opérateur j’imagine, je ne connais pas trop).
Puis tu achètes une carte SIM ici au Cambodge, généralement autour de 5000 riels (1,25$).
Il y a trois opérateurs principaux : Smart, Metfone et Cellcard. Perso, j’utilise Metfone qui capte correctement partout dans le pays, même dans les coins reculés. Tu peux acheter et faire installer une SIM à l’aéroport ou dans n’importe quelle agence de ces trois opérateurs ; il y en a partout.
Pour recharger, tu as plusieurs options. Le plus simple c’est de demander direct une recharge de 5$ qui te permettra de téléphoner / utiliser la 4g pendant un mois. Si tu veux téléphoner en France, ça tourne autour de 5 cents la minute de communication. Tu peux aussi prendre une recharge à 1$ dans n’importe quelle petite échoppe de rue ou au bord des routes (celle qui vendent des bonbons, des clopes, de l’essence en bouteille, etc.), ça coûte souvent 4500 riels, les commerçants se faisant une petite marge de 500r, et tu as alors téléphone + data 4g pour 6 jours.
En khmer, on demande “kaat kampeul mouy riel” pour “carte metfone un dollar”, ça te servira en dehors des endroits touristiques.
OK, je ne savais même pas qu’il fallait “débloquer” ma carte SIM française, je vais me renseigner…
Pour le reste, je crois avoir compris. Merci bien !