Bonjour à tous
Étant actuellement en Inde du Sud, j’ai prévu de me rendre au Cambodge, Laos et Vietnam aux mois d’avril et de mai (seule période où je peux m’y rendre).
Mais je vous avoue prendre peur en lisant les forums et guides sur la chaleur étouffante durant ces deux mois.
Quelqu’un qui aurait voyagé ou vécu au Cambodge Laos ou Vietnam durant les mois d’avril et mai pourrait-il me renseigner ?
Merci infiniment !
Bien le bonjour, il fait en effet extrêmement chaud au Cambodge en avril et mai, et il a fait bon aujourd’hui, 32°, car le ciel était quelque peu nuageux, et la chaleur est déjà sur le pays depuis quelques semaines avec ±36° en journée, du moins chez moi à Kratie, et ça va encore monter ; il est difficile de rester en plein soleil et il faut impérativement se protéger pendant cette période, et une chambre climatisée n’est pas un luxe, mais les prix restent plus que corrects, autour de 15US$ par jour;
je connais le Laos et le Vietnam, mais en décembre et janvier, et je vous suggère donc de poster votre requête également sur ces deux sites pour avoir des réponses favorables.
Bon voyage
Vous pouvez venir au Vietnam en mai et éviter la chaleur en choisissant de voyager dans les montagnes du Nord (Sapa, Hoang Su Phi, Mai Chau,…) ou faire une croisière dans la baie d’Ha Long et explorer la grotte ou venir à Ninh Binh. pour observer la saison du riz mûr. De plus, vous pourrez visiter de belles plages à Nha Trang ou aller à Da Nang. En général, il existe de nombreuses activités intéressantes qui vous aident à échapper à la chaleur du temps.
Vous pouvez venir au Vietnam en mai et éviter la chaleur en choisissant de voyager dans les montagnes du Nord (Sapa, Hoang Su Phi, Mai Chau,…) ou faire une croisière dans la baie d’Ha Long et explorer la grotte ou venir à Ninh Binh pour observer la saison du riz mûr. En plus, vous pourrez visiter de belles plages à Nha Trang ou aller à Da Nang. En général, il existe de nombreuses activités intéressantes qui vous aident à échapper à la chaleur du temps. Bon voyage.