bonjour,
je vois les messages relatifs à l’augmentation des vols à l’arrachée… pensez vous qu’on puisse quand même venir avec un appareil photo autour du cou ou il faut oublier et faire ses photos avec un smart phone dans la poche ? c’est con je viens d’acheter un appareil pour faire de belles photos …du coup j’hésite…
Un compact 20mp et le tour est joué. Très discret.
sauf que j’ai acheté un “pas compact”…
Quel modèle avez vous choisi ?
Comme partout ailleur, il faut rester vigilant ; je possède moi même un appareil imposant, et un sac en bandoulière dans lequel je le reglisse dedans ; gardez toujours votre sac devant vous , ne marchez pas trop au bord des routes quand cela est possible et ne quittez jamais votre hotel ou un transport pendant un arrêt sans votre sac, même pour un court instant.
Il y a eu en effet quelques retour malheureux de victimes sur le site, mais vous avez autant de chance de vous faire piquer votre sac ici, que devant chez vous le jour ou vous rendrez à l’aéroport.
Vigilence, mais pas panique, bien à vous,
un canon EOS, il fait environ 10x15x10, disons qu’on voit bien l’objectif …
Bonjour,
Pas de réponse toute faite, la plupart des vols à l’arrache , sont opérés dans les villes telles que Phnom Penh .
Dans les autres petites villes le risque est faible avec quelques précautions d’usage .
Sur Angkor, risque faible également car site très surveillé .
Ce n’est pas si gros que ça …
Je bosse en principe avec un Nikon D750 et les objectifs 24/70, 70/200 et 150/600.
Mais dans les grandes villes un peu chaudes, ou voyage court, j’utilise un Panasonic TZ101. Au top. Et plus discret avec pourtant un objectif 24/200.
En surveillant un peu tes arrières, tu devrais pouvoir bosser peinard avec le Canon.
ce n’est pas si gros en effet par rapport à d’autres mais c’est mon premier avec objectif interchangeable … je débute:-)
j’ai passé 3 mois il a deux ans a Phnom Penh avec mon épouse un soir en revenant du restaurant une moto c’est vraiment collé sur mon épouse avant même que je puisse réagir il a tir. tellement fort sur la courroie de la petite sacoche mon épouse a tombé a terre éraflé la joue dans la sacoche $10.00 et un cell ,porté plainte a la police oubliez ca nous avons perdu deux heures a se promener d’une place a l’autre ils ne comprennent pas l’anglais de plus il avait un couple eux c’était les passeport dans la sacoche de la jeune fille ,résumé en 3 mois c’est le seul incident et nous marchions dans la rue mon épouse sur le coté de la rue soyez seulement vigilant en 91 pays c’est le seul vol que nous avons eu a part des petit scam bien sur loll
Bonjour
Je voyage régulier au Cambodge depuis mon premier voyage en 1999(une vingtaine de séjours), je n’ai jamais eu aucun problème au Cambodge.
J’y étais en décembre janvier derniers il n’y a pas de problème de sécurité.
Il faut être comme partout un minimum prudent, mais il n’y a aucune raison de flipper comme un malade.
Bon voyage
Patrick
Merci. En effet j’avais été un peu alarmée par les post sur ce sujet mais depuis une semaine que nous sommes là ( Phnom Penh, mondulkiri, Kratie pour l’instant) aucun souci en se conduisant de manière adaptée en voyage …
La preuve qu’il ne faut pas croire les bêtises alarmistes qu’on peut lire parfois sur les forums.
Je vous suggère si vous avez le temps de faire un tour au Ratanakiri ,il y a vraiment de belles balades à y faire avec notamment de beaux lacs volcaniques.
Cordialement
Patrick
“”“La preuve qu’il ne faut pas croire les bêtises alarmistes qu’on peut lire parfois sur les forums”"""
Bonjour, ce n’est pas qu’il ne faut pas les croire, mais le fait est que les personnes qui relatent des faits ont eu le malheur de se faire piquer quelque chose ou ont été agressées durant leur premier et unique séjour au Cambodge et critiquent parfois violemment tout un pays pour ce fait, et déconseille vivement de ne pas s’y rendre, c’est cela qui n’est pas très juste , mais sans faire paniquer personne , il est bien toutefois de rappeler qu’il est arrivé des incidents extrêmement graves à l’encontre de voyageurs étrangers, certains y ont même trouvé la mort, et cela se lit moins sur les forums que dans la presse du pays, mais comme je l’ai déjà fait comprendre ici plus haut, et aussi malheureux que ce soit, ça peut arriver n’importe où et à n’importe qui.
bien à vous,
Bonjour,
Pas faux mais l’intérêt du forum est d’informer de ce qui peut arriver au voyageur néophyte ou crédule . Par ex. sur la boucle des Bolovens au Laos , les motos ou scoots non gardés près de sites touristiques tels que cascades disparaissent même cadenassées . Ce sont des bandes organisées avec camion . les scoots passent ensuite facilement la frontière et sont revendus au Vietnam . Le touriste se voit allé de 1500$ pour récupérer sont passeport laissé au départ de la loc en garantie .
Bonjour,
Ayant voyage dans de nombreux pays d’Asie du Sud-Est et en Inde, je ne pense pas qu’il y ait de danger particulier à partir du moment ou vous prenez des précautions minimum.
Juste pour l’anecdote, je me suis souvent promené dans des bidonvilles de Mumbai et je n’ai jamais eu aucun souci ni stress , au contraire de la curiosité de leur part. Et à l’opposé, un ami indien s’est fait voler son portefeuille en plein centre de Genève alors que nous sortions d’un restaurant. Le danger potentiel est présent chez nous aussi, voir plus