Conduire au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,
je reviens de 3 semaines de voyage au Cambodge. Pour cela j’ai loué une voiture chez Europcar près de l’aéroport de Phnom Penh avec un permis international et mon permis français. La conduite ne pose pas de problème particulier. Il faut s’adapter à la façon de conduire du pays en conduisant cool. La vitesse est très limitée et parfois l’absence de signalisation nous interroge sur la vitesse autorisée. En 3 semaines nous avons vu 6 contrôles de police. La plupart étaient des contrôles de vitesse. Nous n’avons jamais été arrêté.
Bon voyage à tous.

2 « J'aime »

Merci pour cette information claire et rassurante.

Bonjour.

C’est rassurant en effet. Merci de ce partage.

Nous aussi, nous projetons un roadtrip de trois à quatre semaines au Cambodge. Nous l’avons déjà fait en Thaïlande mais là-bas, l’infrastructure routière est juste magnifique !
Au Cambodge, les routes m’inquiètent davantage…

Où êtes-vous allés exactement ? Et avez-vous rencontré des problèmes particuliers ?
De notre côté, nous envisageons a priori de partir de Phnom Penh puis Battambang, Siem Reap, Preah Vihear, Stung Treng, Kratie, Kep/Kampot et enfin retour à Phnom Penh…

A ce sujet, si vous avez des idées à nous conseiller, nous sommes preneurs !

Les routes sont bonnes au Camobodge et les locaux des conducteurs prudents. Ce qui m’ennuie quand j’y vais est la monotonie des paysages, c’est essentiellement tout plat.

1 « J'aime »

Merci!
Oui… Je m’attends déjà à en prendre moins “plein les yeux” qu’en Thaïlande à ce niveau-là
Mais au niveau historique et culturel, je pense que ça vaut le détour.
Au passage, savez-vous s’il y a un endroit où laisser une voiture en toute sécurité à Sihanoukville durant quelques jours, le temps d’aller sur les iles? Et si cela revient cher.

Une voiture coûte toujours cher. Allez-y en bus

Merci. Mais c’est déjà budgété.
On préfère. Ça fait moins aventurier mais on est libre de bouger comme on veut

Sujets suggérés

Services voyage