Arnaque massage au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Suite à un séjour au Cambodge, je voudrais signaler un fléau, ou arnaque très grave et répandu à Phnom Penh et sûrement dans d’autres villes touristiques.

Il y a de nombreux salons de massage avec des tarifs attrayants à 3-5 dollars.

Lorsqu’on se présente, on nous invite à ranger tous nos effets personnels dans un casier fermé

La masseuse remet la clé que l’on cache sous l’oreiller.

J’étais en totale confiance. Lorsque je suis parti, j’ai recompté mon argent à l’hôtel pour gérer mes dépenses. Comme cela faisait juste un jour que j’étais arrivé je savais très bien que j’avais dépensé en cette journée. J’ai réalisé qu’il manquait 100 dollars, 100 € et 100 bath soit plus de la moitié de mes avoirs. J’étais effondré d’avoir été volé aussi facilement.

Le lendemain, je suis allé à la police, un bureau indiqué sur la carte, No. 13, Krala Hom Kong (St. 118), et delà on m’a amené en moto à un autre bureau de police, 16 Angkor St.

Il y avait une femme étrangère qui s’était fait voler son téléphone.

Le chef policier m’a dit qu’il connaissait ce salon de massage et il m’a donné rendez-vous à 16h l’après-midi. Le chef de la police m’a alors dit que le responsable du salon était absent et que je devais revenir lundi, ce qui pour moi n’était pas possible puisque je partais le lendemain pour Kampot.
Je me suis alors rendu moi-même au salon de massage pour expliquer que je voulais un remboursement important et que je voulais bien faire un cadeau !! Deux personnes sont arrivées peu de temps après et m’ont dit avoir vu le policier. Le principal interlocuteur avait une expression peu aimable, comme dans les films de mafia.

Après discussion j’ai obtenu 100 dollars, j’ai insisté pour avoir un peu plus, en vain. Ils m’ont renvoyé vers la police ce qui laisse supposer qu’ils avaient établi un accord

Le lendemain, j’ai testé un autre salon similaire et j’ai refusé de ranger mes affaires dans la boîte fermée à clé. La masseuse m’a dit que ce n’était pas possible de faire le massage dans ce cas. J’ai donc bien eu la confirmation du piège pour voler le client.

A Kampot, j’ai repéré un salon avec le même type d’enseigne et des femmes qui m’ont harangué… et je suppose que cela fait partie de la même bande mafieuse.

Je l’ai signalé au consulat de France qui n’a pas répondu. J’ai remarqué que le site canadien du gouvernement met beaucoup de mises en garde et se préoccupe plus de ses ressortissants en voyage.

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui, effectivement, c’est une arnaque bien connue à Phnom Penh (pas ailleurs à ma connaissance) et on lit régulièrement des témoignages de touristes qui se sont faits voler leur argent. Les casiers ont un double-fond, ce qui permet au personnel de fouiller vos affaires pendant que vous vous faites masser. C’est aussi dans ce genre d’établissement bas-de-gamme à 3$ le massage que les billets de 100$ des clients sont échangés contre des faux (vous voulez payer avec un billet de 100$, la personne prend le billet, va voir si elle peut faire la monnaie, et vous rend un faux billet de 100$ en expliquant ne pas avoir pu faire le change).

Nous avons vécu la même chose hier. Le salon se situe entre le night market de Phnom Penh et un restau indien, vraiment à 2 mètres du night market en face du fleuve.
Un salon de massage aux prix attrayant mais ne connaissant pas le Cambodge nous nous sommes dit pourquoi pas.
Nous avons fait la Thaïlande, le vietnam et le Laos sans aucun problème.
Déjà nous rentrons mon mari et moi dans une chambre avec un lit et 2 serviettes posées, nous trouvons cela étrange mais ça ne nous met pas la puce à l’oreille, on se dit c’est pas cher et le Cambodge n’étant pas un pays trop riche, pk pas…
je mets mon sac dans ce fameux casier. Le massage était nul mais on se dit bon marché, mauvaise qualité.

Ce matin je vais pour payer l’hôtel avec le billet de 100$ que j’avais, sachant que j’avais payé en riel le massage la veille.
Et c’était un faux billet avec écrit copy cambodgia. Sachant que nous n’avons pas utilisé le moindre dollars avant. Immédiatement la réception m’a demandé si j’avais été me faire masser…
Le gérant a pris son scooter et m’
a amené à ce salon, la chambre avait changé de disposition et le casier contre le mur avait disparu… Il a voulu appelé la police mais on a préféré laisser couler car nous n’avions pas envie de passer une matinée ou une journée à perdre notre temps.

J’aurai du lire cet article avant ! Ça nous aurait éviter ca.

Donc gardez vraiment vos affaires à porté de vue et surtout sur vous.

Sujets suggérés

Services voyage