Cambodge: argent: retirer sur place ou amener des euros?

Forum Cambodge

Bonjour à tous et toutes,

Nous allons 15 jours au Cambodge en avril. Les grosses dépenses seront déjà payées (chauffeur, hôtel) mais il nous faudra quelques sous sur place quand même (repas, pourboires…)!

Et là, grande question: vaut-il mieux emmener des euros et les changer sur place ou directement retirer aux ATM sur place (en sachant qu’avec notre CB nous n’avons pas de frais, sauf les frais de l’ATM sur place). Qu’est ce qui est le moins cher?

Merci d’avance!

Le moins cher est d’amener des euros

Ok, merci. j’amènerai des euros alors.

question subsidiaire: pour le visa à l’aéroport: peut-on payer en CB car je n’aurai pas de dollars en arrivant de l’avion?

Bonjour,
Le moins cher certes, mais pas le moins risqué, AMHA je ferai un panachage avec 1 partie liquide et quelques retraits sur place en fonction du ou des correspondants de ta banque .
Pour le liquide une précaution non superflue : avoir 1 petite poche secrète à l’intérieur du pantalon, dans laquelle on met CB et grosses coupures de liquide tout en ayant le courant de la journée accessible normalement .

Je ne suis pas sûr, mais je ne pens pas qu’on puisse payer un via avec un carte de crédit

Merci à vous 2.

Je pense que je vais faire le e-visa. C’est un peu plus cher mais au moins, pas de soucis en arrivant la bas.

Sujets suggérés

Services voyage