Je prépare mon séjour au Cambodge qui aura lieu en mars prochain, au cours duquel je prévois de faire les trajets Siem Ream - Battambang, puis Battambang - Phnom Penh.
Auriez-vous des recommandations de compagnie de bus fiables pour effectuer ces 2 trajets?
A quoi dois-je m’attendre en termes de confort et de sécurité ?
Nécessité de réserver en ligne en avance ?
J’hésite également avec la possibilité de réserver une voiture privée avec chauffeur.
Quelqu’un connaitrait-il des chauffeurs effectuant ces trajets?
Quel serait l’ordre de grandeur du prix pour ces deux trajets en voiture privée?
Je précise que je ne recherche pas nécessairement un guide de voyage, c’est surtout l’aspect transport privé qui m’intéresse.
Merci beaucoup par avance pour votre aide, et désolé si le sujet a déjà été posté.
Tatay
christiankratie2
Bien le bonjour,
s’offrir les services d’une voiture privée, n’est pas à la portée de tout le monde, et c’est intéressant quand on peut partager les frais à plusieurs amis, et ça peut monter jusque 150$ la journée, et c’est à négocier ferme et calmement pour arriver à diviser ce prix par deux, et ce n’est pas gagné d’avance.
Il existe toutefois le service de voiture partagée, et un trajet entre Siem Reap et Battambang doit couter 9 ou 10 $, et de Battambang à Phnom Penh ±15 $.
Il existe bien sûr de nombreux services de bus, de Van de luxe et de mini bus puisque ces trajets sont prisés des touristes, je n’ai perso pas de compagnie particulière à conseiller, bien que Virak Buntham et Giant Ibis ont plutôt la cote, mais ce sont aussi des compagnies importantes qui travaillent dans tout le pays. Je ne connais pas le prix pour les trajets en autocar, mais c’est à peine moins que pour une voiture partagée. Vous pourrez reserver ces trajet depuis votre hotel, c’est le plus simple ou n’importe où ailleurs, et à Siem Reap, prendre connaissance de l’exentrée gare de bus de Borey Seang Nam, et dans sa proximité sur la route du marché Leu (Phsar Leu Thom Thmey) où se trouvent cars, mini bus et voitures.
A vous de savoir donc ; je pense que nous avions déjà échangé, mais il me plait de rappeler encore une fois de faire attention au soleil qui tape fort à cette période et ça dure jusqu’en juin
Siem Reap - Battambang , 160 km ,± 3 heures de trajet
Battambang - Phnom Penh , 290 km , ±5 h
Pas de soucis pour le comfort et la sécurité, sauf dans les mini-van, où l’on se trouve parfois un peu coincé, mais c’est aussi le moins cher de tous les transports.
Cordialement, et faîtes bon voyage.
sakado513
Bonjour,
Lorsque j’avais fait ce trajet (SR / B / PP), j’avais utilisé les bus : confortable et assez économique quand on est seul.
Bon voyage,
ALain
tatay4
Merci beaucoup pour réponse!
Dans ce cas, je pense que je vais prendre le car ou un van partagé. Je demanderai à mon hôtel de m’aider pour les réservations.
Effectivement, nous avions déjà échangé, lorsque vous m’aviez donné des renseignements au sujet du trajet Phnom Penh - Chau Doc en speedboat (trajet que je n’arrive toujours pas à réserver en ligne d’ailleurs )
J’ai également bien noté votre point sur la forte chaleur en mars qui, je dois l’avouer, m’inquiète un peu.
En plus des vêtements et accessoires adaptés, j’ai prévu d’organiser mes visites très tôt le matin, de faire une pause entre 11h et 15h, et de ressortir en fin d’après-midi. J’espère que ça ira.
Merci encore pour tous vos conseils ! C’est très sympa de votre part
tatay5
Bonjour,
Super, dans ce cas, je vais aussi prendre les bus.
Merci beaucoup pour votre retour d’expérience!
Tatay
christiankratie6
Rebonjour Tatay,
c’est avec plaisir ; dans l’absolu, la chaleur se supporte, mais évitez toutefois de rester tête nue au soleil, et surtout de toujours bien vous hydrater, car il fait chaud, et surtout très sec ; une insolation, c’est deux jours au lit, et ce serait dommage ; c’est une bonne idée que de se lever tôt, comme les cambodgiens, et de pouvoir quelque peu profiter d’une température clémente pendant les premières heures de la journée, et puis vous avez un avantage qui n’est pas négligeable, puisque ici en mars, il y a déjà bien moins de touristes;
Chez moi à Kratie, il est 18.30h, il fait nuit noire et il y a 33 degrés, et une bonne bière bien fraîche me fera le plus grand bien;
Tenez-nous au courant de votre périple, les questions sur les transports intéressent beaucoup les visiteurs sur le forum.
Bon voyage, et au plaisir de vous renseigner,