Le désormais plus grand aéroport du Cambodge est officiellement ouvert depuis le 16 octobre. Il appuie les ambitions touristiques du pays. Mais paradoxalement, il sera désormais plus compliqué de rejoindre le temple d’Angkor Wat et la ville de Siem Reap.
Bonne continuation
larsay2
40 km pour Siem Reap alors qu’autour, c’est de lande et des rizières? Corrompues comme le sont toutes les autorités du pays, ça sent la grande magouille telle que des zozos ont acheté les terrains où été construit le nouvel aéroport !!!
lothaire3
Le bonjour,
Il est à noter que ce nouvel aéroport a été construit par des entreprises chinoises dans le cadre du “Belt and Road Initiative” et n’est donc pas géré par Vinci Airport comme l’ancien aéroport.
Cet aéroport situé à 50 km de Siem Reap n’est accessible quasiment en 1h30 que par taxi pour une somme de 30 $.
Bien évidemment , vu la distance , aucun tuk tuk ne peut offrir un service.
Pour 8 $, Un service plus que mininal de navette est prévu aux horaires suvants :
Siem Reap – Aéroport SAI ; 08:00, 11:00, 13:30 et 16:30
Aéroport SAI – Siem Reap ; 09:30, 12:30, 15:00, 20:00
L’arrêt de cette navette n’est pas situé au centre ville de Siem Reap.
A cela, il faut rajouter les les 261 voitures privés (jusqu’à 7 places pour un coût total de 35$) et les 69 minibus (de 8 à 15 places pour un total de 40$) qui pourront opérer la liaison entre l’aéroport et le centre-ville.
Le Belt and Road, les Chinois le présentent comme économique, seulement, voilà, où passe un gros camion en passe aussi un transportant un char d’assaut, et un grand aéroport, ça peut aussi servir à des avions de chasse et bombardiers. Avec les Chinois, il ne faut jamais oublier leur rage d’hégémonie dans toute l’Asie du Sud-est, sauf au Vietnam, où ils ont pris une telle raclée lorsqu’ils ont envahi le Nord frontalier en février-mars 1979 qu’ils ne remettront jamais ça.
bobby296
Non seulement tu ramènes tout au Vietnam, mais en plus maintenant tu réécris l’Histoire !
Pourquoi passes-tu autant de temps sur le forum Cambodge alors que tu as expliqué dernièrement que tu ne mets plus les pieds au Cambodge depuis que tu t’es fait arrêté à Siem Reap par des “flics corrompus” car tu ne portais pas de casque ? La grande majorité de tes interventions ici dénigrent systématiquement le Cambodge et ses habitants, c’est lourd à la fin.