Hello les routardos,
Nous avons été plus que reconnaissant d’avoir des infos pour les passages à frontières terrestres peu fréquentés, à nous de jouer le jeu !
Donc voici les updates en ce qui concerne le passage de frontière Vietnam vers Cambodge →
Poste de contrôle international d’O’Yadaw : Le Tanh, Vietnam – Ratanakiri, Cambodge
- Da Nang vers Pleiku: bus de nuit reservable sur Vexere (200/400K Dong en fonction du type de bus Que vous prenez) → perso nous on était à Hoi An donc on a fait le transfert[date=2023-11-03 timezone=“Asia/Macau”] jusqu’à la gare de bus en Taxi Grab !
- Pleiku vers Banlung: personne ne parle anglais donc galère mais on a fini par se faire comprendre. Pour gagner du temps, une fois arrivée à la gare de bus de Pleiku, aller direct au bureau de la gare officielle (c’est écrit en anglais) et la demander avec un traducteur ou est le départ pour “Camputchia” ils vous appelleront un taxi qui vous déposera au bus. Prévoir 300k de dong pour passer la frontière par personne. Trajet 9h du matin - arrivée au frontière vers 11h - arrivee à Banlung au Cambodge vers 13h → globalement trajet de moins de 4h dans un bus confort !
- Demander son visa touriste: contrôle super chill et très tranquille (c’était vide quand on est passé on était 6 dans le bus et on etait les seuls touristes) ! Le chauffeur nous a guidé tout le long: ils vous font sortir du bus avec vos sacs, Check 2 fois vos passeports (la 2 eme fois avec le tampon de départ du Vietnam), puis au guichet vous demander simplement de visa touriste pour le Cambodge et la ils vous annoncent le montant: 35$/personne à payer en cash (dans la tranche base que ce que France diplomatie nous avait indiqué) mais prévoir quand même plus large au cas où et pile le montant (certaines frontières peuvent être corrompu et ils rendent pas forcément la monnaie). Tout ça en moins de 1h et moins de 1h après le bus nous a déposé sur la route principale de Banlung.
Et voilà, tout c’est très bien passé on était un peu inquiet car les seuls touristes à ne pas traverser par Ho Chi Minh ou en Avion et finalement ça se fait ! En Asie, du moment que tu payes ce qu’ils veulent c’est ok. Bonne traversée et votre meilleure source d’infos est: France diplomatie