Boucle Siem Reap - Battambang- Koh Kong - Kampot - Koh Rong Samloem

Forum Cambodge

Bonjour ^^

Je prévois un voyage au Cambodge Du 28/11 au 15/12 et je souhaitais faire la boucle : Siem Reap puis Battambang ( peut être un village aux alentours à conseiller ou une guest house pour éviter la ville ville et privilégier un endroit plus calme?) Koh Kong , Kampot et Koh rong samloem pour revenir en avion a Siem reap.

Ma grande question pour le moment est sur le trajet Siem Reap Koh Kong, j’aimerai éviter de passer par Phnom Penh et plus traverser les Cardamomes, est ce qu’il y a des mini bis qui le font? ou taxi? plutôt safe vu les routes à prévoir :slight_smile:

Et avez vous des guest house à conseiller à Siem reap au calme et sur les differents trajets?

Merci d’avance pour vos retours !!
Jérémie.

Bonjour cherchant à faire la même chose avez vous trouvé une solution ? Merci

Bonjour,

N’ayant pas eu vraiment de réponses claires, et surtout pas mal de retours de personnes qui sont allé sur Koh Kong et qui n’ont pu faire de trek faute de guide… j’ai donc changé mon parcours en allant à Kampong Chnang après Battambang puis les iles et Kampot Kep pour revenir à SR. :slight_smile:

D’accord merci pour votre réponse :grin:des choses à conseiller ou au contraire à éviter nous partons 3 semaines en janvier et voudrions combiner nature snorkeling et culture :wink:

C’est le programme que j’avais en tête aussi :slight_smile:
Arriver à Siem Reap est un bon compromis pour attaquer par la culture avec les temples d Angkor, le marché de nuit, et la campagne autour vraiment sympa notamment la montagne Kulen avec ses éléphants.

Battambang à côté sympa aussi moins touristiques, de beaux temples, campagne attractive, l envol des chauve souris à la nuit tombée.
Ensuite ça dépend vous pouvez aller directement vers les îles pour plage snorkelling ou couper avec kampong Chnang ou Kampong Cham (avant Kratie) sympa aussi
Ou alors combiner Kep Kampot avec plantation de café, mangroves et forêt (pas trop préservée malheureusement mais il y a moyen de trouver des sentiers de rando sympa )

:blush:

Bonjour
Nous partirons 1 mois au Cambodge sans To ni guide uniquement en transports, locaux bus et touc touc
Arrivée phnom Penh
Siem reap Angkor. Lac tonle sap
Battanbang
Direction est du pays avec balung
Kratie
Kompong chnang
Kampot
Kep
Plages mais où ???
Phnom pehn
France
Merci pour vos suggestions
Cordialement Chantal

Bonjour,
Attention au sens de votre itinéraire, il faut que vous placiez Siem Reap entre Battambang et Banlung.
Par ex : Phnom Penh - Kampong Chhnang - Battambang - Siem Reap - Banlung (par la route du nord et traversée du Mékong à Stung Treng) - Kratie - PP -Kampot/Kep - île - retour à PP.
Ou la partie est d’abord : PP - Kratie - Banlung puis Siem Reap.

Selon la saison, vous pouvez faire le trajet Battambang - Siem Reap en bateau à travers le Tonlé Sap.
Il y a des bus couchettes la nuit entre PP et Siem Reap, entre PP et Battambang ou encore entre SR et Kampot.
Train entre PP et Battambang et entre PP et Sihanoukville (via Kampot).

En 1 mois, vous avez le temps de voir beaucoup de choses. Vous pouvez même rajouter une ou deux étapes, je pense surtout à Kampong Cham sur la rive du Mékong, que vous pouvez coupler à Kratie (plus de choses à voir/faire à KC et ses alentours qu’à Kratie) et à Sen Monorom au Mondolkiri. Si vous venez au Cambodge en hiver, attendez-vous à avoir froid la nuit à Sen Monorom, la nuit il peut faire 15-16 degrés et pas de chauffage !

Bonjour Bobby
Un grand merci pour toutes ces informations qui loop vont être précieuses. :grinning:
Cordialement

Bonjour
Sur le guide du routard n apparaît pas le nord est du Cambodge :thinking:
J attend le nouveau petit futé pré-commandé chez leclerc.
Chantal

Bonjour, Au final êtes vous allés du coté de koh kong et des cardamones ? car nous voudrions aller dans ce coin ? Merci

Bonjour très galère les Cardamones pour y aller… et trop de mouches de sables à Koh Rong … donc on est allés à Koh Sdach :wink:

Sujets suggérés

Services voyage