Retraite pas dorée au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à toutes et tous
j’ai 73 ans bientôt et je souhaite m’expatrier , quitter la France (beau pays mais devenu difficile pour un retraité avec peu de moyens mensuels).
je ne connais pas le cambodge mais ai enormement voyagé (asie, amerique nord centrale sud etc…) donc pas de problème de changement de vie. Quel serait la région (bord de mer ou pas loin) sympa, agréable, hors des eventuels tousrites, pour poser mes affaires et vivre tranquille. Merci pour vos infos
patrick

Bonjour,
Je vous conseille Kampot, proche de la mer et plutôt agréable. Beaucoup d’expatriés là-bas. Si vous voulez vivre dans une zone moins touristique, il vous faudra apprendre le khmer.
Il y a également Koh Kong près de la frontière thaïlandaise, mais c’est plus éloigné par rapport à la capitale et avec moins de facilités qu’à Kampot.
D’autres villes provinciales sont sympa, avec plus ou moins de touristes, mais plus loin de la mer : Battambang, Siem Reap (ultra touristique), Kampong Cham (mon coup de coeur ici);

Merci bien pour cette info. Vivez vous là bas?

Oui, à environ quatre heures de route au nord-est de Phnom Penh.

Travaillez vous là bas ou bien vous passez votre retraite? Quel est ou peut être le budget mensuel vie simple, sans excès.
C est une question très. Subjective mais cela peut me donner une orientation. Location maison ou appart possible?
Merci bien pour vos réponses rapides. C’est très sympa
Très amicalement Patrick

Je travaille, la retraite ce n’est pas pour tout de suite pour moi !
Budget mensuel, je dirais à partir de 250 dollars US en comptant tout (et en rapportant les prix du visa et du permis de travail au niveau mensuel) sauf l’assurance-santé et le logement. Budget beaucoup plus important en ville / zone touristique, notamment si on veut continuer à manger dans des restaurants occidentaux et faire un tour au bistrot à l’occasion.
Location possible partout, à tous les prix.
Pour très bien vivre sans excès, comptez 800$ dans une ville secondaire, un peu plus à Phnom Penh (ça dépend du prix du logement).

le Cambodge n’a rien d’excitant à part les temples d’Angkor et on est vite repoussé par la pauvreté du peuple alors que les dirigeants, tous anciens khmer rouges, s’en mettent plein les poches depuis 50 ans. Vous voulez vraiment fantastique ? le Vietnam, surtout le Nord et le Centre

Sujets suggérés

Services voyage