Tarif guide Chauffeur 4x4 par personne par jour sud Cambodge

Forum Cambodge

Nous faisons un circuit de Phnom Penh à l’île de Kog Rong en une semaine avec 3 nuit à Kog Rong. Notre guide nous demande 1200$. Pouvez vous me donner un avis ?

bonjour, ça dépend combien vous êtes… Phnom Penh - Sihanoukville, c’est 10 - 12$ par personne en van de luxe et ça prend moins de 4 h

Nous sommes 2 + le chauffeur guide

Le chauffeur guide reste pendant les 8j avec nous

1200 $/pers : 8 jours = 150 pour vous deux, pour moi c’est quand même un fameux tarif, mais tout dépend de vos exigences pour ce qui est de manger et dormir ; , il y a de très bons hotels ou guesthouses pour moins de 20$ la nuit et se débrouiller un minimum est vraiment facile ici ; à compter également que dans ce prix, vous allez 3 jours sur une îles où il n’est absolument pas nécessaire d’avoir un guide, et où il n’aura d’ailleurs pas son véhicule avec.
Il faudrait connaître exactement toutes les visites comprises dans cette prestations en dehors de l’île, et si elles sont nombreuses, et si à coup sûr vous n’avez absolument rien à payer pour le carburant, manger, visiter et dormir, mais pour moi , ça reste surfait;
j’habite le pays, et quand des connaissances viennent ici, je loue un mini-van rien que pour nous, c’est 50 $ par jour plus le carburant et le chauffeur est totalement indépendant de nous pour manger et dormir ; sachez que pour ici, c’est bien payé.
Pour 1200 $, une personne seule peut voyager dans le pays entre 3 et 4 semaines sans se priver, sans compter les trajets avions évidemment.
A vous de voir donc. bon voyage

Bonjour, est-ce que ce tarif englobe aussi des hôtels 4-5 étoiles ? Car 1200$ pour 8 jours, donc 150$/jour (c’est le salaire mensuel des femmes qui nettoient les noix de cajou dans mon village, 48h/semaine), c’est exorbitant ! D’autant plus que les 3 jours à Koh Rong se feront sans 4x4.
Je vais me reconvertir en chauffeur-guide francophone je crois, je vous fais ça pour 400 dollars et je mettrais déjà la moitié de côté !
Franchement, tout est très simple ici, vous pouvez tout organiser du jour au lendemain (les trajets, les hôtels). Prenez un guide sur un jour pour la visite de Phnom Penh, ça peut être intéressant, mais pour le reste les cambodgiens sont partout accueillants et ne vous laisseront jamais en plan.
Profitez bien mais ne vous faites pas arnaquer par un guide (est-ce l’un de ce forum ? Ils sont plusieurs à se tirer la bourre en créant des nouveaux comptes Routard pour un laisser un seul commentaire élogieux).

Ah, on a écrit au même moment ChristianKratie !

Et oui Bobby, mais bon, on est d’accord , et figure-toi que moi aussi j’envisage de faire chauffeur guide, mais juste pour arrondir les fins de mois difficilles :face_exhaling: :face_exhaling: :face_exhaling:

merci pour vos réponses, j’ose à peine vous dire que dans ce tarif il n’y a ni hôtel, ni restaurant

Bonjour,

Organisez le pas vous même,prenez un guide pour Phnom Penh à la journée vous serrez gagnant.

Ocram.

Laissez donc tomber immédiatement ; autorisez-moi à vous dire que même si vos moyens vous le permettent, c’est du vol manifeste, suivez nos conseils, il est très simple de vous organiser vous même, ou de trouver bien moins chere que cette véritable extorsion de fond.
Accepter cela , c’est ouvrir la porte à toutes les arnaques possible et offrir à d’autres escrocs la possibilité de faire de même.
Je rajoute également que jamais encore sur ce site ou même ici de mes conversations avec des voyageurs, je n’avais entendu pareil tarif, et même proposer la moitié sera encore bien trop.
Bien à vous

Bonjour je viens de passer 3 semaines au Cambodge, pays que je decouvre, je confirme que tout est tres facile à organiser par vous même et que les Cambodgiens sont très gentils et aidants.
Bien à vous

1 « J'aime »

Bonjour
pouvez me dire comment avez vous fait vous même pour organiser ces " semaines svp:
avez réservé de France ou sur place? au dernière moment ou longtemps a l’avance?
j’aimerai le faire en autonome plutôt qu’en groupe …
merci d’avance Didier

Sujets suggérés

Services voyage